AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Attaque groupées pour les anciens univers

Aller en bas 
+16
baptiste211[B_B]
Horus
Trevize
Sasuke9
Mirtador
Keats
etmo
Isgrimnur
Sixal
Cronos
Maeverick
Pier
Pokepsy
Artadis
LaPaix
Kerri
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Artadis

Artadis


Sexe : Masculin
Age : 44 Verseau

Messages : 10154

Alliance : DS
Rang : SAGE

Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attaque groupées pour les anciens univers   Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 EmptyJeu 22 Jan - 20:02

tu sait mirt si tu fusionne les 3 1er uni ca bougerais sec a mon avis, y aurait plus d'alliance de gros
Revenir en haut Aller en bas
Isgrimnur

Isgrimnur


Sexe : Masculin
Messages : 1708

Alliance : Partout et en toute chose
Planète mère : Dieu Tout Puissant


Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attaque groupées pour les anciens univers   Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 EmptyVen 23 Jan - 16:14

Ogame est trop peu évolutif, c'est ça le gros problème. Il n'y a pas beaucoup d'inovations individuelles à apporter, c'est trop figé. Là est tout le problème!

Des inovations de jeu on en demande, mais franchement vous voyez quoi vous, comme inovations à apporter au jeu?

Je pense (après avoir testé et y avoir pris goût) qu'un jeu comme Stargate (j'ai mis l'adresse quelque part dans le bar) est un exemple à suivre pour les développeurs de Game Forge : le fait que les technos servent à pouvoir fabriquer des composants, et non des vaisseaux, donne à ce jeu un intérêt et une durée de vie que n'a pas ogame.

A ogame, on débloque 3 technos on peut faire soit des chasseurs lourds, soit des croiseurs, soit des VB, soit des destruecteurs... enfin bref, un nombre limité de types de vaisseaux différents, et le jeu se résume bien vite à faire la plus grosse flotte possible.

A Stargate, on doit débloquer plusieurs types de technos pour fabriquer divers types de réacteurs, d'infrastructures, de coques, d'armes... puis se composer ses propres vaisseaux (avec des compos possibles quasiment illomitées) en fonction de la place laissée par les infrastructures de vaisseaux, la place prise par les composants (qui semble diminuer au fur et à mesure qu'on développe les technos permettant de les fabriquer) et du rôle qu'on compte attribuer au vaisseau. Pouvoir faire de même à ogame serait déjà un énorme progrès!
Revenir en haut Aller en bas
Sixal

Sixal


Sexe : Masculin
Age : 32 Taureau

Messages : 6488

Alliance : Paris

Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attaque groupées pour les anciens univers   Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 EmptyVen 23 Jan - 18:49

Compo de flotte illimité ? genre encore plus de type de vaisseaux plutot qu'avoir Destr / bb / vb / clé ?

Si oui, tu sais comment si ta flotte demolis celle de l'adversaire ? parce que bon, s'il y a des millards des possibilités de flottes, donc aucun simulateur n'existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Pier

Pier


Messages : 15629

Alliance : [D S]

Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attaque groupées pour les anciens univers   Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 EmptyVen 23 Jan - 18:49

bin dit ca !
Revenir en haut Aller en bas
Kerri

Kerri


Sexe : Masculin
Age : 140 Capricorne

Messages : 16107

Alliance : [D S]
Rang : Membre
Planète mère : [7:336:11]


Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attaque groupées pour les anciens univers   Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 EmptyVen 23 Jan - 18:52

Moi j'aime bien Ogame, c'est pour ça que j'y joue toujours, si j'aurais voulu avoir d'autres possibilité qu'offre les copies, je m'y serais inscrit
Revenir en haut Aller en bas
Pier

Pier


Messages : 15629

Alliance : [D S]

Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attaque groupées pour les anciens univers   Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 EmptyVen 23 Jan - 18:55

Bin dit aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Sexe : Féminin
Age : 33 Verseau

Messages : 7748

Alliance : [D S]
Rang : Membre
Planète mère : [3:30:11]


Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attaque groupées pour les anciens univers   Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 EmptyVen 23 Jan - 19:55

Ouais mais attendre une MAJ utile, c'est comme attendre un signe divin de mon cul... homer
Revenir en haut Aller en bas
Isgrimnur

Isgrimnur


Sexe : Masculin
Messages : 1708

Alliance : Partout et en toute chose
Planète mère : Dieu Tout Puissant


Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attaque groupées pour les anciens univers   Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 EmptyVen 23 Jan - 23:40

Sixal a écrit:
Compo de flotte illimité ? genre encore plus de type de vaisseaux plutot qu'avoir Destr / bb / vb / clé ?

Si oui, tu sais comment si ta flotte demolis celle de l'adversaire ? parce que bon, s'il y a des millards des possibilités de flottes, donc aucun simulateur n'existe ?

Si, il y a des simulateurs. En fait, on peut composer ses vaisseaux comme on veut mais chaque cmposante entre dans une catégorie et y apporte des bénéfices ou malus : coque, bouclier, arme. Lorsqu'on trouve une flotte, il suffit de la sonder pour savoir comment sont composés les vaisseaux et les niveaux technologiques. Le simulateur convertit alors les données en points d'attaques, boucliers et coques de la flotte visée puis fait de même avec notre propre flotte et détermine comment un éventuel affrontement tournerait.

A titre d'exemple, un joueur avait composé une flotte défensive dont des coques des vaisseaux étaient ultra consolidées et les infrastructures farcies de super boucliers d'Anubis. Bref, à titre comparatif c'est comme si àogame un joueur se bidouillait une flotte dont le moindre vaisseau de bataille serait 3 fois plus solide qu'une RIP. Donc flotte ultra défensive, les coques et bouclies boufant tellement de place qu'il n'y avait aucun système d'armement, la flotte servant uniquement à empêcher le pillage planétaire de son principal centre minier.
Un autre joueur, voyant celà, a constitué une flotte totalement offensive : coques en carton, aucun bouclier, vaisseaux bourrés de plasmas Oris et de drones de combat Anciens. Il a pillé proprement la planète et détruit la totalité de la flotte adverse... et s'est fait chopper en retour comme une tanche par un joueur qui lui a envoyé une première vague de simples chasseurs au rabais suffisants pour casser ses vaisseaux superoffensifs, et une seconde vague pour recycler et piller les ressources!

Ah, oui, à Stargate, on peut démanteler ses vaisseaux pour réutiliser les pièces dans la fabrication d'autres vaisseaux. Une sorte de mécano géant quoi! Ca prend tu temps en démontage et remontage mais ça ne coûte aucune ressources et ne fait perdre aucun point. Après avoir cassé le premier joueur, le second joueur n'a pas eu le temps de recomposer une flotte polyvalente et s'est fait éclater, dommage pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sensytive

Sensytive


Messages : 453

Alliance : Illisible
Rang : Invisible
Planète mère : Inconnue


Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attaque groupées pour les anciens univers   Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 EmptySam 24 Jan - 14:32

Kerri a écrit:
Moi j'aime bien Ogame, c'est pour ça que j'y joue toujours, si j'aurais voulu avoir d'autres possibilité qu'offre les copies, je m'y serais inscrit


c'est ce que j'ai fais, et je suis revenu là; la lassitude de faire 45000 vb en 5 minutes sans doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
baptiste211[B_B]




Sexe : Masculin
Age : 29 Vierge

Messages : 836

Alliance : B_B
Rang : Membres
Planète mère : 5:430:12


Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attaque groupées pour les anciens univers   Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 12:23

5min,tu es vache,1 sec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bsg-and-wings.fr-bb.com/forum.htm
Kerri

Kerri


Sexe : Masculin
Age : 140 Capricorne

Messages : 16107

Alliance : [D S]
Rang : Membre
Planète mère : [7:336:11]


Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attaque groupées pour les anciens univers   Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 EmptyDim 25 Jan - 13:23

Impérius xptdr
Revenir en haut Aller en bas
Mirtador

Mirtador


Sexe : Masculin
Age : 123 Vierge

Messages : 9115


Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attaque groupées pour les anciens univers   Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 EmptyLun 26 Jan - 9:18

Isgrimnur a écrit:
Je pense (après avoir testé et y avoir pris goût) qu'un jeu comme Stargate (j'ai mis l'adresse quelque part dans le bar) est un exemple à suivre pour les développeurs de Game Forge : le fait que les technos servent à pouvoir fabriquer des composants, et non des vaisseaux, donne à ce jeu un intérêt et une durée de vie que n'a pas ogame.

mdr2 tu joue a Ogame depuis combien de temps Isgrim mdr2 Pense avant de dire que Ogame n'a pas de duré de vie XD
Revenir en haut Aller en bas
Isgrimnur

Isgrimnur


Sexe : Masculin
Messages : 1708

Alliance : Partout et en toute chose
Planète mère : Dieu Tout Puissant


Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attaque groupées pour les anciens univers   Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 EmptyMer 28 Jan - 2:50

lol

Ce que je veux dire, c'est que Stargate a bien moins tendance à lasser qu'Ogame car plus modulable et donc plus tactique.

Je joue ici depuis... euh... mince, je sais plus, longtemps! Mais plus par habitude que par réel intérêt pour le jeu maintenant. J'ai fait le tour du jeu, j'en ai tiré tout ce qu'il y a à en tirer, il n'y a pas d'inovations ou de modularité pour maintenir l'intérêt. Je pense me mettre dans quelques temps en mode vacances pour décrocher un peu de cette habitude et faire un break, afin de reprendre avec un attrait renouvelé quelques temps plus tard. Et si à la reprise l'attrait du jeu n'est pas revenu, adieu Ogame!
Revenir en haut Aller en bas
baptiste211[B_B]




Sexe : Masculin
Age : 29 Vierge

Messages : 836

Alliance : B_B
Rang : Membres
Planète mère : 5:430:12


Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attaque groupées pour les anciens univers   Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 EmptyMer 28 Jan - 15:57

Kerri a écrit:
Impérius xptdr

J'ai encore pire......
Revenir en haut Aller en bas
http://bsg-and-wings.fr-bb.com/forum.htm
Kerri

Kerri


Sexe : Masculin
Age : 140 Capricorne

Messages : 16107

Alliance : [D S]
Rang : Membre
Planète mère : [7:336:11]


Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attaque groupées pour les anciens univers   Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 EmptyMer 28 Jan - 22:51

c'est possible de faire mieux que du 1000x ? Lobotomisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attaque groupées pour les anciens univers   Attaque groupées pour les anciens univers - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque groupées pour les anciens univers
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» univers 27
» Univers v 0.73 d
» Univers 29
» Univers 60
» la fin de l'univers 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destruction Spirit :: Temple du Divertissement :: Le Bar Intergalactique-
Sauter vers: