AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un geste simple

Aller en bas 
+8
Predtech
Trevize
Mirtador
Sylvae
Mime
Dendé
Kerri
Maeverick
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sylvae

Sylvae


Sexe : Masculin
Age : 35 Capricorne

Messages : 2425

Alliance : wolfisheim
Rang : touriste ^_^
Planète mère : le premier pas vers le désenchantement


Un geste simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste simple   Un geste simple - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 13:07

la D S, alliance d'anti deforestation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un geste simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste simple   Un geste simple - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 13:57

J'ai jamais dis que j'étais pour la déforestation et encore moins que la foret amazonienne était en France...

Je dis juste qu'un pays est libre de faire ce qu'il veut de son territoire, point.
S'il a envie de respecter la nature, cool, dans le cas contraire, dommage.

Je suis pas un pollueur, j'ai pas insinué plus haut que j'en ai rien à secouer de la pollution/deforastion, je pratique le tri trés trés collectif, je prend 10 minutes tout les soirs pour couper les appareils qui consomment de l'energie quand ils sont en veille (genre le pc ou la télé, le modem, le routeur, le four, bla bla bla), je roule le moins possible en véhicule, j'ai des jambes et un vélo, je jette rien dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un geste simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste simple   Un geste simple - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 14:11

Les pays riche et bien pensant, acusent les pays en voie de developpement de poluer et de detruire la nature, mais ils oublie qu'avant d'atteindre le niveau de developpement qu'il ont, ils ont allegrement detruit deforesté et pollué.

La france et le reste de l'occident ont brullés des milliards de tonnes de charbon et de petrole, coupé 80% des forets pour avoir des terres cultivable, utilisé durant des decennies des voitures polluantes .

Et ils veulent imposer au chinois, au bresiliens et afriquains le respect de la nature.

Mais ne veulent pas vivre comme un chinois, un bresilien ou un afriquain.



le message c'est: " J'ai detruit la nature, pollué sans mesure, je fais un petit effort pour rester a mon niveau de pollution qui est dix fois superieur au tiens, mais je t'interdit de polluer plus que tu ne fait aujourd'hui sinon c'est l' armagedon final"

C'est pas tres juste, mais si demain les 7 milliards d'humains polluent autant que ne le fait le plus ecolo des français la terre est morte en 10 ans.

Donc soit on repasse tous a l'age de pierre soit on laisse faire aux autres nos betises, pour qu'il arrivent a notre niveau de developpement, et on attend la fin.


Et que l'on me dise pas il y a des paneaux solaires.
Oui c'est super, mais pour fabriquer un panneaux solaire tu n'imagine pas l'equivalant petrole necessaire, c'est pas si ecolo que ça, autant te chauffer au fioul directement ou presque.

Mais bon j'ai un espoir, c'est que la nature a toujours surmontée les problémes et que d'une façon ou d'une autre elle surmontera celuis la.


Dernière édition par le Dim 12 Aoû - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mime

Mime


Sexe : Masculin
Age : 35 Poissons

Messages : 1611


Un geste simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste simple   Un geste simple - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 14:16

moi je dit que sais pas la mature que va détruire la terre avec les pollution et tout ses bush et sais bombe nucléaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un geste simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste simple   Un geste simple - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 16:22

J'vais etre franc, je pense exactement comme pendragon sauf que j'avais la flemme de taper autant. C'est ce que j'ai voulu sans entendre en disant que la france métropolitaine a bien déforesté et que maintenant on emmerde ceux qui le font.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvae

Sylvae


Sexe : Masculin
Age : 35 Capricorne

Messages : 2425

Alliance : wolfisheim
Rang : touriste ^_^
Planète mère : le premier pas vers le désenchantement


Un geste simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste simple   Un geste simple - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 17:43

c'est tout à fais sa, c'est un peu comme les éoliennes, j'ai zapé la quantité mais il faut une sacré fondation pour maintenir l'éolienne.
imaginez le volume de béton coulé...
et le processus de fabrication d'un panneau solaire fais que pour le moment il faudrai que le panneau tienne 20ans pour ammortir en "poid écologique" ce qu'il a couté durant sa abrication.

mais toute chose à été petite et imperfecte avant d'arriver à son stade final ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maeverick

Maeverick


Sexe : Masculin
Age : 2023 Verseau

Messages : 3915

Alliance : D S
Rang : Sage

Un geste simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste simple   Un geste simple - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 0:07

Mime a écrit:
moi je dit que sais pas la mature que va détruire la terre avec les pollution et tout ses bush et sais bombe nucléaire ^^

Dis Mime tu le fais exprès de faire des fautes pareils??? T'en deviens dur à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un geste simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste simple   Un geste simple - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 0:22

Maeverick a écrit:
Mime a écrit:
moi je dit que sais pas la mature que va détruire la terre avec les pollution et tout ses bush et sais bombe nucléaire ^^

Dis Mime tu le fais exprès de faire des fautes pareils??? T'en deviens dur à lire...

C'est pas du sms ( c'est dejas bien) il y a des fautes ok ( ces, ses c'est....... ), mais c'est pas simple d'ecrire bien quand tu est nul en ortographe, j'en ai chier longtemps, et c'est pas fini.
Indulgence pour les nul en ortho qui ne sont pas que des ânes.
Revenir en haut Aller en bas
Kerri

Kerri


Sexe : Masculin
Age : 140 Capricorne

Messages : 16107

Alliance : [D S]
Rang : Membre
Planète mère : [7:336:11]


Un geste simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste simple   Un geste simple - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 0:59

Revenir en haut Aller en bas
Mirtador

Mirtador


Sexe : Masculin
Age : 123 Vierge

Messages : 9115


Un geste simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste simple   Un geste simple - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 5:21

Pendragon,
Je comprend très bien la position des pays en vois de dévlopemant, pour exemple la chine veut avoir le même niveau de vie que les américain ce qui est tout a fait normal, mais iil son quelque milliard je crois (moi et la population modiale...).

Le problème est que les américain, les europeins et même les canadiens (on a l'aire très bon coter polution mais c'est aussi le nombre qui fait qu'on pollu aussi peut) sont passer avent.

Ils commencent a polluer a déboiser etc, quand la planette peut déja plus en prendre, si ils l'auraient fait il y a 100 ans ils auraient eu tout a fait raison, mais là...

Ensuite Les pays en vois de dévlopemant, les État-Unis et le suiveut de Harpeur (ça rend pas fier d'être canadien...) Détruisent a eux tout ceul tout les effort que peuvent faire les autre pays. On ne peut pas faire une france polution free alors que la belgique polu comme deux aà coter.

En fait le problème c'est simplement les pay qui font passer leur interet personnelle devant celui de l'ensemble, par fois il faut être prêt à faire quelque sacrifice, pensser y si pour sauver 1 Millions de personne, vous deviez mourir, que feriez vous?

Pour finir ceux qui disent que les mesurent a prendre ça frènerais le dévlopement économique des pays. C'est de la foutaise, le seul pocibilitée qui causerais un rallenticement économique ça serais si un pay, un seul pay n'apliquerais pas les mesures.

Bref le problème c'est principalement le menque de cohésion entre les pays. Et L'égoisme de certain pay qui attende uniquemant que des mesure environementale plus stricte sois mise en place pour pouvoir vendre des objet à pris ridiculement bas par raport a la monter des pris global que générerais ces mesures. Ce qui rendrais un pay comme la chine ou les States car ils jouent aussi cette game la super puissant et riche et qui détruirais l'économie de plusieur pay ou les forcerais a recommencer a poluer pour par ce ruiner

Pendragon a écrit:
Maeverick a écrit:
Mime a écrit:
moi je dit que sais pas la mature que va détruire la terre avec les pollution et tout ses bush et sais bombe nucléaire ^^

Dis Mime tu le fais exprès de faire des fautes pareils??? T'en deviens dur à lire...

C'est pas du sms ( c'est dejas bien) il y a des fautes ok ( ces, ses c'est....... ), mais c'est pas simple d'ecrire bien quand tu est nul en ortographe, j'en ai chier longtemps, et c'est pas fini.
Indulgence pour les nul en ortho qui ne sont pas que des ânes.

hihan!(le cris de l'âne)
Revenir en haut Aller en bas
Mirtador

Mirtador


Sexe : Masculin
Age : 123 Vierge

Messages : 9115


Un geste simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste simple   Un geste simple - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 5:31

bon Pier, en fait j'ai survoller alors y'en a peut-être d'autre, Vous avez des propo un brin extrémiste, le Fait que nos ancêtre on poluer comme des fou plus tôt ne nous donne pas le droit de les juger et de dire qu'on veut leur fracasser leur tête sur un pont. Ou de dire qu'ils sont bête etc. Autre temp autre meurse. Moi je n'arrive pas à comprendre pourquoi mes ancêtre (je suis déssendant des carloveingiens en passant) on fait passer des criminelles aux suplice de la roue, je comprend pas pourquoi on sacrifiai a quezacoitel ou quelques dieux fantoche, des humains, je n'ai pas pour autant le droit de dire ce sont une bande de sauvage, si je serais nez a cette époque la, j'arais peut-être fait la même chose.

Pendragon a écrit:
Mais bon j'ai un espoir, c'est que la nature a toujours surmontée les problémes et que d'une façon ou d'une autre elle surmontera celuis la.

Pen, le fait que les gros porc capitaliste poluent sans ménagemant, que certain particulier ne fasse aucun effort, ect. Ne donne pas le droit de juuger tout une race et de souhaiter que hébolat nous tue tous. Je dit ça car c'est pas mal la seul chose que la nature pourais faire si nous on ne fait rien
Revenir en haut Aller en bas
Pier

Pier


Messages : 15629

Alliance : [D S]

Un geste simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste simple   Un geste simple - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 11:49

Il est kler que notre facon de vivre ne DOIT PAS ETRE comme celle de nos parents.
Ils on vécu dans la facilité du monde moderne. Découverte de l'électricité, machine a laver, gaspillage outrencielle, fric a gogo)
Le monde d'ajd ne saurais plus vivre dans l'oppulence que nos parent on connu. A nous de réagir.

Le tri sélectif en est le début, ajd, en Belgique tout le monde est obligé de trié, il y a 20 ans, on balancais tout les déchets dans les fosses communes.
Il y 20 ans, un pic-nique ce faisait avec couverts, assiettes, gobelet en plastique. Impensable de nos jours. La génération au-dessus de moi, me prend pour un fou parceque je nettoye et conserve les gobelets en plastique.
Ajd, on hésite a faire 10 bornes en voiture pour aller faire les courses. A l'époque, on se tappait 2,3,4 heures de route pour aller boire un verre a la cote Belge.
Il ya 20 ans, les langes sont apparus, on en a mis a tt le monde, on les gaspillait. AJd, la mode reviens au lange réutilisable ...
On reviens a faire son pain soi même, a cuisiner les légumes qu'il y a dans le jardin, on réapprend a vivre avec la nature et pas être indéifférents comme l'étais nos parents.
Alors, faisons attention a ce qui nous entoure, un jour l'homme tueras l'homme ...
Revenir en haut Aller en bas
Mirtador

Mirtador


Sexe : Masculin
Age : 123 Vierge

Messages : 9115


Un geste simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste simple   Un geste simple - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 11:58

On ne doit pas tomber dans l'extrèmiste... Tout les extrème sont mauvais... même le bien à l'extrème devien mal...

Si on revien à vivre en harmonie avec la nature 90% de la population mondial ne survie pas.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un petit détail me tracasse... Tu dit que nos parents on eu la vie facile, mon père a commencer a travailler en usine très jeune a aider mon grand père a faire des chambre froide, il a aussi fait des tapis, tout ça en faisant des études, j'apèle pas ça avoir la vie facile... Il faut comprendre une chose, le fait de ce soucier de l'environemant ne rend pas la vie plus facil ou plus difficile. C'est comme pour les dent, dans l'esprit de mes grand parent, on arrache tout les dents a 18 ans et on met un dentier, donc on ce brosse jamais les dents. Est-ce plus dificile de ce brosser les dents de nos jours, est-ce que ça fait que mes grand parent avais la vie facile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un geste simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste simple   Un geste simple - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 12:57

Citation :
La génération au-dessus de moi, me prend pour un fou parceque je nettoye et conserve les gobelets en plastique.

Cherche pas si loin, hier je lavais les gobelets de ma soirée et mes potes semblaient ahuris de voir qu'on pouvait laver les gobelets et les garder.


Citation :
Tu dit que nos parents on eu la vie facile, mon
père a commencer a travailler en usine très jeune a aider mon grand
père a faire des chambre froide, il a aussi fait des tapis, tout ça en
faisant des études, j'apèle pas ça avoir la vie facile... Il faut
comprendre une chose, le fait de ce soucier de l'environemant ne rend
pas la vie plus facil ou plus difficile

Je pense pas qu'il parlait de ca mais plutot de la maniére de vivre. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirtador

Mirtador


Sexe : Masculin
Age : 123 Vierge

Messages : 9115


Un geste simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste simple   Un geste simple - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 13:11

SI il parlais uniquemant de la manière de vivre, faut prendre un terme moin large, car dire que mon père a eu la vie facile c'est parler a travers son chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
Pier

Pier


Messages : 15629

Alliance : [D S]

Un geste simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste simple   Un geste simple - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 15:51

ouais de la manière de vivre.

Regarde la différence des 3 dernière génération.

LEs grds parents, dur dur.
Parents vie no soucis, la génération mai 68, un peu j'en foutiste
Nous, on rattrape le temps, et un jour ou l'autre on reviendra presque a vivre les Grd parents.


Une différence dans no discution viens aussi si on viens de la ville ou de la campagne ...
Ca change bcp de chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mime

Mime


Sexe : Masculin
Age : 35 Poissons

Messages : 1611


Un geste simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste simple   Un geste simple - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 15:55

Pendragon a écrit:
Maeverick a écrit:
Mime a écrit:
moi je dit que sais pas la mature que va détruire la terre avec les pollution et tout ses bush et sais bombe nucléaire ^^

Dis Mime tu le fais exprès de faire des fautes pareils??? T'en deviens dur à lire...

C'est pas du sms ( c'est dejas bien) il y a des fautes ok ( ces, ses c'est....... ), mais c'est pas simple d'ecrire bien quand tu est nul en ortographe, j'en ai chier longtemps, et c'est pas fini.
Indulgence pour les nul en ortho qui ne sont pas que des ânes.
je sais que je suis nul en français mais je suis belge pas français alors moi je parle belge et non français
Revenir en haut Aller en bas
Mirtador

Mirtador


Sexe : Masculin
Age : 123 Vierge

Messages : 9115


Un geste simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste simple   Un geste simple - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 16:02

Pier a écrit:
ouais de la manière de vivre.

Regarde la différence des 3 dernière génération.

LEs grds parents, dur dur.
Parents vie no soucis, la génération mai 68, un peu j'en foutiste
Nous, on rattrape le temps, et un jour ou l'autre on reviendra presque a vivre les Grd parents.


Une différence dans no discution viens aussi si on viens de la ville ou de la campagne ...
Ca change bcp de chose !!!

La polution date de la révolution industriel, ça date pas de nos parrent...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvae

Sylvae


Sexe : Masculin
Age : 35 Capricorne

Messages : 2425

Alliance : wolfisheim
Rang : touriste ^_^
Planète mère : le premier pas vers le désenchantement


Un geste simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste simple   Un geste simple - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 16:53

à l'époque il n'y avait que quelques rare personnes qui aurai voir aussi loin je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Mirtador

Mirtador


Sexe : Masculin
Age : 123 Vierge

Messages : 9115


Un geste simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste simple   Un geste simple - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 16:57

Et tu pensse que ça les campagne de sencibilisation aujourduis ça serais différent pour nous? :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un geste simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un geste simple   Un geste simple - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un geste simple
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» simple renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destruction Spirit :: Temple du Divertissement :: Le Bar Intergalactique-
Sauter vers: