AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation du Patron

Aller en bas 
+10
Horus
Leo
Maeverick
Artadis
hari seldon
Kerri
Urahara Kisuke(joey69)
Pier
Keats
[B_b.v] Le Patron
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
[B_b.v] Le Patron

[B_b.v] Le Patron


Sexe : Masculin
Age : 44 Capricorne

Messages : 30

Alliance : B_b
Rang : Oiseau de mauvais haugure

Présentation du Patron Empty
MessageSujet: Présentation du Patron   Présentation du Patron EmptyLun 26 Jan - 20:51

Bourse impériale de Darkrad, quelque part au sein du 1 er univers :

-Le nainnnnnnNNNN ?!! T'es où ???
Sous la lumière blafarde d'une multitude d'écrans d'ordinateur, un gnome particulièrement hideux lève timidement la main :
-Là Patron, je suis làaaaaaa
-Ah te voila misérable avorton ! Tu peux m'expliquer pourquoi je n'ai plus de deutérium à vendre !
-C'est à dire que vous avez tout dépensé, Patron...
-Comment ça tout dépensé ? J'ai rien fais de particulier ces derniers temps !
-Patron, vous avez quelque peu épuisé nos stock en missilant lors de vos O.P.A agressives autour de vous...
Le Patron, petit homme à l'acné mal cicatrisée, au costume impérial froissé, écrasa rageusement son cigare sur un mur.
-Que t'ai-je déjà dis le Nain ? Ce que je dépense, tu dois le récupérer d'une façon ou d'une autre !
As tu au moins envoyé nos pilotes récupérer les ressources investies dans la nuit chez nos sous traitants ?

-Oui, Patron, mais eux même manquent de liquidités et...
Le Nain n'eut pas le temps de terminer sa phrase. L'irascible Patron l'attrapa par le col, le fit valdinguer entre 4 murs avant de le jeter dans le premier silo à sa portée. Immédiatement, un sourire sadique aux lèvres, il pressa sur un petit bouton rouge.
Un missile fusa hors du Silo, le nain accroché dessus et hurlant de terreur.
Le Patron réalisant soudain que son Nain était maintenant en train de voguer dans l'espace, fit appeler son fidèle commis :
-Robert, viens par ici ste plait !
Robert, petit extraterrestre aux multiples tentacules apparut alors. Son unique œil toisa Le Patron avec une lueur d'inquiétude.
-Grummmph Niarc Nom ?
-Robert, j'ai une mission pour toi : Cela fait quelques temps que j'ai intégré le conglomérat de la B_b et il est temps de faire connaissance avec nos partenaires commerciaux. Je veux que tu ailles me présenter. Mais attention, une présentation qui aie de la gueule hein ! Pas d'entourloupes !
-Glurk abruuuuuUuuumm trik di gnéé nawak !!!
-Très bien, tu leur diras ça ! Tu leur diras aussi que je suis bête, moche, agressif, teigneux et que je missile tout ce qui ne bouge pas quand on me demande gentiment, compris ?
-Agghaglark !
-Très bien ! Juste avant tu iras quand même récupérer le Nain, il a dû s'écraser chez un Medic ou un sous traitant du même gout...


[HRp]

Bonjour à vous, je suis donc le Patron in game, et Sylvain Irl.
J'ai rejoins le premier univers il y'a quelques mois par challenge (4 années de jeu derrière moi, le seul uni où je sois resté est l'uni 6 où j'ai un compte à 2,5 M de points). Etant de longue date un bon petit minier agressif, voir franchement teigneux, il me fallait intégrer une alliance qui corresponde à mes attentes. La B_b était et est encore la plus détestée pour ces raisons, c'est donc tout naturellement que je m'y suis orienté. Cependant, sur l'uni 1, je compte avant tout me baser sur une stratégie deutière pure (donc quasiment pas de flotte de raid) et quand même par ce que je suis un vilain, de bons niveaux de Nanites et de Silos sur le long terme.

Pour ce qui concerne l'Irl, je suis l'antithèse de mon personnage. Un vrai baba cool doux comme un agneau. J'ai 29 ans, je suis auteur compositeur (gratteux et chansonnier en fait), je m'essaye aussi à l'écriture d'un roman. Je compte d'ici quelques années si tout se passe bien, migrer en Amérique du Sud pour y faire ma vie, en me mettant au service des hommes et de la nature, un peu comme je pourrais.

Vous pourrez comptez sur moi pour n'importe laquelle de vos opérations in game, je me fiche totalement des rageux qui me disent que je suis méchant, d'abord par ce que ça me fait plaisir et ensuite par ce que ça n'est qu'un jeu.
^^
Enfin, vous me verrez peu dans les rubriques à flood, pas trop mon truc, je suis plus orienté sur les rubriques opérationnelles.
Petite salutation à Kerry qui fait rien que de me raider à la sonde sur l'une de mes colos de temps à autre !
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alaguerre.niceboard.com/forum.htm
Keats

Keats


Sexe : Féminin
Age : 33 Verseau

Messages : 7748

Alliance : [D S]
Rang : Membre
Planète mère : [3:30:11]


Présentation du Patron Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Patron   Présentation du Patron EmptyLun 26 Jan - 21:10

Bienvenue chez nous!

et bon courage... il y a quelques cas (dont Kerri) un peu particuliers, mais bon, si tu as déjà eu affaire à Kerri, tu dois connaître^^
Pas trop dur l'uni 1? C'est vrai qu'il faut en vouloir pour rester ici, être un peu rageux... sinon... on atterrit vite chez des gens comme les MEDIC... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pier

Pier


Messages : 15629

Alliance : [D S]

Présentation du Patron Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Patron   Présentation du Patron EmptyLun 26 Jan - 21:36

Citation :
Vous pourrez comptez sur moi pour
n'importe laquelle de vos opérations in game, je me fiche totalement
des rageux qui me disent que je suis méchant, d'abord par ce que ça me
fait plaisir et ensuite par ce que ça n'est qu'un jeu.


Ca c'est de la phrase !


Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Urahara Kisuke(joey69)

Urahara Kisuke(joey69)


Sexe : Masculin
Bélier

Messages : 913

Alliance : ici é la ! ^^
Rang : Guerrier

Présentation du Patron Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Patron   Présentation du Patron EmptyMar 27 Jan - 4:01

Bienvenu parmis nous sur l'univers 1 ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kerri

Kerri


Sexe : Masculin
Age : 140 Capricorne

Messages : 16107

Alliance : [D S]
Rang : Membre
Planète mère : [7:336:11]


Présentation du Patron Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Patron   Présentation du Patron EmptyMar 27 Jan - 8:45

Comment ça je t'attaque à la sonde ? Chut, faut pas en parler, on va me prendre pour un méchant après ça Razz

Bienvenu sur notre forum en tout cas !


Tu t'essaie à quel genre de roman ?
Revenir en haut Aller en bas
hari seldon

hari seldon


Messages : 1115


Présentation du Patron Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Patron   Présentation du Patron EmptyMar 27 Jan - 11:49

Bienvenu sur le fofo Smile

Et bon courage avec Kerri à cote de toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artadis

Artadis


Sexe : Masculin
Age : 44 Verseau

Messages : 10154

Alliance : DS
Rang : SAGE

Présentation du Patron Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Patron   Présentation du Patron EmptyMar 27 Jan - 12:00

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
[B_b.v] Le Patron

[B_b.v] Le Patron


Sexe : Masculin
Age : 44 Capricorne

Messages : 30

Alliance : B_b
Rang : Oiseau de mauvais haugure

Présentation du Patron Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Patron   Présentation du Patron EmptyMar 27 Jan - 16:21

Merci pour votre accueil !

Pour te répondre Kerri, eh bien c'est un peu compliqué.
Je suis un mystique passionné de SF donc je tente un mélange des deux.

Le premier projet que j'ai entre les mains est l'histoire d'un "fantôme".
Hors, en admettant qu'une âme, n'a pas de peau, pas d'émotion, car pas de corps, pas de mémoire du vécu antérieur,
car plus de cerveau, que lui reste t'il ?

Eh bien c'est ce que je m'amuse à créer à travers une histoire tournant autour du don d'organe.
Je suis dans la "peau" du fantôme en écrivant, donc je tente d'oublier que j'ai un corps, des émotions, et j'imagine le monde vibrer autour de moi pour le voir à travers mes yeux du fantôme. Bref, tout un tas de choses qui amènent à la question :

Qu'est ce qu'une âme ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alaguerre.niceboard.com/forum.htm
Kerri

Kerri


Sexe : Masculin
Age : 140 Capricorne

Messages : 16107

Alliance : [D S]
Rang : Membre
Planète mère : [7:336:11]


Présentation du Patron Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Patron   Présentation du Patron EmptyMar 27 Jan - 17:55

Bon courage en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Urahara Kisuke(joey69)

Urahara Kisuke(joey69)


Sexe : Masculin
Bélier

Messages : 913

Alliance : ici é la ! ^^
Rang : Guerrier

Présentation du Patron Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Patron   Présentation du Patron EmptyMar 27 Jan - 20:01

Citation :



Qu'est ce qu'une âme ?
Wink


Sa sens le philosophe sa ! ^^
Bon courage pour ton projet ! =)
Si tu veux un avis sur certain passages , poste les sur le fofo ! homer
Certains parmis nous se découvrirait peux-etre une ame de philosophe ! lol
Revenir en haut Aller en bas
[B_b.v] Le Patron

[B_b.v] Le Patron


Sexe : Masculin
Age : 44 Capricorne

Messages : 30

Alliance : B_b
Rang : Oiseau de mauvais haugure

Présentation du Patron Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Patron   Présentation du Patron EmptyMar 27 Jan - 20:25

Philosophe, ce serait prétentieux de ma part.
Quelqu'un qui se pose des questions sur les origines "divines" ou non de la matière et la vie, oui.
Et mon trip est de considérer que la science est finalement la seule voie qui peut répondre objectivement à la question,
en écartant toutes les thèses religieuses et en s'intéressant au fait que l'univers à 13 milliards d'années, que le temps est un espace, que la vie aie apparue sur terre selon des thèses plausibles, mais trop hasardeuses et jusque là non prouvées par des expériences en laboratoire.
Donc, il y'a tout un champs de recherche à explorer, mais le soucis de nos civilisations occidentales, est que nous sommes trop empêtrés dans une définition du "divin" avec la vision Judéo-chrétienne. Donc, on ne cherche rien car les foutaises religieuses ne nous apprennent rien.
Donc ce roman est pour moi une façon d'exposer ma petite théorie, mais qui n'aura aucune valeur scientifique, mais peut être une direction à prendre pour enfin se poser la question sous un angle moins théologique.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alaguerre.niceboard.com/forum.htm
Maeverick

Maeverick


Sexe : Masculin
Age : 2023 Verseau

Messages : 3915

Alliance : D S
Rang : Sage

Présentation du Patron Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Patron   Présentation du Patron EmptyMar 27 Jan - 20:47

Tiens quelqu'un qui pense comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
Keats

Keats


Sexe : Féminin
Age : 33 Verseau

Messages : 7748

Alliance : [D S]
Rang : Membre
Planète mère : [3:30:11]


Présentation du Patron Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Patron   Présentation du Patron EmptyMar 27 Jan - 21:22

Je sens que je vais adorer le bouquin une fois terminé Razz

En tout cas, j'adore le concept, et c'est sur un thème vraiment très interessant... et ou les avis divergent très facilement, mais ou aucune preuve ne peut être (pour l'instant) amenée...intéressant!
Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Sexe : Masculin
Age : 37 Balance

Messages : 4190

Alliance : Non, je ne suis pas marié.
Rang : hein?
Planète mère : Au fond a gauche, près du radiateur


Présentation du Patron Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Patron   Présentation du Patron EmptyMer 28 Jan - 10:02

Toutes les faiblesses des hommes ne sont duent que parce qu'il as conscience de sa propre vie et donc de sa mort, c'est du moins ce que je pense, et c'est d'ailleurs la seule chose qui nous separe des "animaux". L'argent, l'amour, la guerre, le besoin d'evoluer, de grandir, d'agir. Personnellement, je me questionne sans cesse sur : pourquoi les hommes sont ils si differents du reste des especes...

Bienvenue a toi Patron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du Patron Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Patron   Présentation du Patron EmptyMer 28 Jan - 10:29

Moi je me questionne surtout sur l'aliénation de l'homme par lui même. Je voudrais aussi comprendre comment l'homme se brise lui même les ailes, et quels sont les mécanismes de cette manie.
Revenir en haut Aller en bas
[B_b.v] Le Patron

[B_b.v] Le Patron


Sexe : Masculin
Age : 44 Capricorne

Messages : 30

Alliance : B_b
Rang : Oiseau de mauvais haugure

Présentation du Patron Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Patron   Présentation du Patron EmptyMer 28 Jan - 10:37

Je crois justement que très peu de gens sont réellement conscients qu'ils vont un jour mourir.
L'imaginer, je veux dire par là, réellement penser au dernier jour, à ce que peux être l'agonie, puis le passage, cela fait peur.
C'est un véritable tabou, en tout cas dans nos sociétés judéo-chrétiennes.
L'hyper conscience de sa propre fin amène souvent les gens à réaliser l'aspect fragile et éphémère de leur vie et les pousse alors à faire mieux que suivre le chemin emprunté par la masse (bon boulot, famille, puis vieillir et mourir).
Ceux qui sont réellement conscients que leur vie ne durera qu'un temps et qu'il n'y a aucune réponse de sure sur le fait qu'il y'aie quelque chose après, tentent de faire de leur court passage sur Terre quelque chose d'un peu plus vivifiant pour l'esprit.
Ils voyagent, se cultivent, s'interrogent sur les questions spirituelles, sont curieux de tout, veulent tout connaître, tout découvrir.
Trouver l'amour devient alors un bonus, mais plus une obligation. Un bon job ne devient plus qu'un moyen pour se réaliser mais plus une finalité.

Il suffit de voir à quel point notre société est consumériste pour se rendre compte à quel point elle oublie que le confort n'est pas ce qui permet de remplir une vie.
Enfin, effectivement, du moins jusqu'à ce qu'un jour certaines espèces nous prouvent le contraire, seul Homo sapiens sapiens semble capable d'imaginer quelque chose d'impalpable comme les mathématiques, le divin, l'art.
Mais je serais pas étonné que certains cétacés soient tout aussi capables...
Revenir en haut Aller en bas
http://alaguerre.niceboard.com/forum.htm
Invité
Invité




Présentation du Patron Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Patron   Présentation du Patron EmptyMer 28 Jan - 11:13

(Attention, le terme "Homo Sapiens Sapiens" n'est pas exact : je pense que tu pourras avoir des précisions sur ce terme sur le wikiiiiii)

Si tu es curieux, essaie de trouver une documentation sur la Suite de Fibonacci. A l'époque, j'avais trouvé ca sur cette suite mathématique :

Citation :
posté par owenmeany-B-SCI-38591 le 30/06/2005 13:08 GMT

Je fais une petite pause au boulot pour répondre à une question
--------------------------------------------------

francoisp-O-ADO-47206 : le nombre PHI (1,618 ou la divine proportion) ses relation avec la nature et la biologie sont-elle scientifiquement prouvé???

Ma réponse (tirée d’un petit texte écrit dans une autre vie) : « La numérologie, étymologiquement la science des nombres, offre des vertus à quasiment tous les nombres qui existent. Cette discipline, qui n’a rien d’une science, est aussi fiable que peux l’être la divination dans le marc de café. Je voudrais illustrer ce propos avec une petite histoire du nombre d’or, sans doute le champion au hit parade des nombres magiques.

Pour vous introduire ce nombre aux propriétés étranges, il faut que je vous parle de Monsieur Fibonacci. Ce scientifique du XIIe siècle s’est intéressé à la reproduction des lapins. Il a imaginé un système, fort simplifié, dans lequel les lapins sont immortels, deviennent adultes 1 an après leur naissance et à partir de ce moment là, donne naissance à un couple de lapin par an. Si on part de 1 couple de bébé lapin, voici comment cela évolue d’années en années :
- année 1 : 1 couple de lapins immatures
- année 2 : 1 couple de lapins matures
- année 3 : 2 couples de lapins, 1 couple de mature (de départ) et 1 couple d’immature (né du premier couple)
- année 4 : 3 couples de lapins, 2 matures (celui de départ et le premier couple né de celui-ci) et 1 immature (second né du premier couple)
- année 4 : 5 couples de lapins, 3 matures (les 3 de l’année précédente) et 2 couples immatures (né des 2 couples matures de l’année précédente
D’année en année, cela va continuer comme ceci :
8 – 13 – 21 – 34 – 55 – etc.

Une des propriétés remarquables de cette suite, dite de Fibonacci, c’est que pour obtenir le chiffre suivant dans la liste, il suffit d’additionner les 2 chiffres précédents. Ainsi, la suite devient :
- 1
- 1
- 2=1+1
- 3=1+2
- 5=2+3
- 8=5+3
- etc.
Encore plus étonnant, si l’on fait le rapport entre 2 chiffres consécutifs de la suite (à partir de 8), on tombe sur le nombre d’or. Ainsi, 8/5=13/8=21/13=34/21=55/34=1.618.

« Et alors ? », me direz-vous ! « Ce ne sont que des jeux de mathématiciens perturbés ». Si cela s’arrêtait là, je serais assez d’accord avec vous. Mais attendez la suite.

Ce nombre est également présent dans la nature : dans les positions des feuilles, les spirales de nombreux mollusques, la disposition des choux, les bras des étoiles de mer, etc.

Comment expliquer tout cela ? Il y a 2 solutions. La première est qu’il existe une raison logique à la présence de ce nombre d’or. C’est le cas par exemple pour la disposition des feuilles chez les plantes (une explication élégante à été proposée récemment expliquant que ce nombre d’or est la proportion qui permet d’optimiser la position des feuilles les unes par rapport aux autres pour obtenir le maximum de soleil lors de la croissance de la plante). L’autre est que si on cherche un nombre quelque part, on peut toujours le trouver. Pour illustrer cela, regarder vos mains : vous avez 2 mains, 5 doigts à chacune mains, et 3 phalanges à chaque doigts (sauf le pouce, mais on ne va pas chicaner). Cela nous donne 2-3-5, trois nombres de la suite de Fibonacci, miraculeux, non ? Cela peut vous sembler stupide, mais c’est un argument que j’ai trouvé sur un site web. Il faut également savoir que la mythologie du nombre d’or existait bien avant la suite de Fibonacci et que celui-ci a pensé sa suite avec la volonté d’y introduire le nombre d’or. Il est bien évident que les modèles démographiques actuels de reproduction des lapins (par exemple) sont bien loin de celui de Fibonacci et que le nombre d’or y est exclu.

L’homme n’aime pas les coïncidences, le numérologue les déteste. Pour lui, la coïncidence n’existe pas et s’il trouve plusieurs fois le même nombre quelque part, c’est qu’il y a une raison. Dès lors, on lui a associé des propriétés fabuleuses : le nombre d’or est la clé de l’harmonie de notre monde, rien que ça. Cette idée est communément admise et chose incroyable, parfois même enseignée à l’université ! La conséquence de cette propriété est que toute chose construite sur base du nombre d’or est esthétique et particulièrement solide. Quelques exemples : les pyramides, le parthénon, les œuvres maîtresses de la peinture, sculpture, etc.

Il est vrai, que de temps à autres, on retrouve le nombre d’or, ici ou là, mais cela ne prouve rien. Et il faut parfois chercher loin, comme par exemple dans ce tableau de Botticelli.

Pour tourner cela en dérision, Umberto Eco a montré que l’on pouvait retrouver de nombreuses fois le nombre d’or dans un kiosque à journaux. En conclusion, on trouve le nombre d’or parce qu’on le cherche ! Voilà la base de la numérologie.

Avant de clore ce chapitre (qui pourrait continuer sur des centaines de pages), je voudrais signaler que certains artistes ont délibérément utilisé le nombre d’or dans leurs œuvres pour en augmenter la beauté. Ce fut le cas de tout un groupe de peintre cubiste français du début du XXeme siècle, dont Jacques Villons. Je vous laisse seul juge des qualités esthétiques de ses œuvres (saint google est là pour vous aider à le découvrir). »

Personnellement, ce truc me passionne et me laisse béa d'admiration.
Revenir en haut Aller en bas
[B_b.v] Le Patron

[B_b.v] Le Patron


Sexe : Masculin
Age : 44 Capricorne

Messages : 30

Alliance : B_b
Rang : Oiseau de mauvais haugure

Présentation du Patron Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Patron   Présentation du Patron EmptyMer 28 Jan - 11:23

J'ai découvert le nombre d'or lorsque Da vinci code est sorti.

Et effectivement, ce chiffre est passionnant, d'autant qu'il réglemente pour ainsi dire toute la nature.
On retrouve ce rapport entre le pli du coude et l'extrémité de notre main par exemple.
De la même façon, on le retrouvera entre 2 bourgeons sur un rameau et ainsi de suite.
Même au niveau minéral, on le retrouve.

C'est l'un des indices qui suggèrent que le hasard pour expliquer le monde est difficile à admettre.
Wink
Je me casse, donc pas le temps de découvrir ce que tu voulais dire par le fait que notre espèce et sous espèce (Sapiens sapiens) ne serait pas tout à fait vrai. Pour moi, c'est juste un nom.
Cromagnon était Sapiens tout court, et l'homme moderne étant sa sous espèce est sapiens sapiens.

Enfin, je lirais ça ce soir.
Za +
Revenir en haut Aller en bas
http://alaguerre.niceboard.com/forum.htm
Horus

Horus


Sexe : Masculin
Age : 34 Balance

Messages : 226


Présentation du Patron Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Patron   Présentation du Patron EmptyMer 28 Jan - 14:08

Avec notre alliance de gros bourrin si je puis dire, on se demande presque ce que fait le patron chez nous ! ^^

En tout cas aucun regret concernant son intégration chez nous, il nous a montré plus d'une fois qu'il méritait sa place chez les B_B. J'espere vite le voir arriver en mère ^^ (qu'il me vende plein de deut ouai ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mirtador

Mirtador


Sexe : Masculin
Age : 123 Vierge

Messages : 9115


Présentation du Patron Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Patron   Présentation du Patron EmptyMer 28 Jan - 17:40

[quote="[B_b.v]]en s'intéressant au fait que l'univers à 13 milliards d'années, que le temps est un espace, que la vie aie apparue sur terre selon des thèses plausibles, mais trop hasardeuses et jusque là non prouvées par des expériences en laboratoire.[/quote]

13 milliard d'année depuis le Bing Bang, car on ne sais presque rien de l'univers pré-big Bang, a part que l'univers devais être concentré dans un point plus petit qu'un grin de sable(sois plus grand que mon cerveau, non je déconne ^^)

Pour le temps, il n'est pas concidérer comme un espace, mais une dimmention. Comme sur un plan cartésien, il est donc pocible de déterminer dans l'espace et le temps un point préci dans l'univers, ça vien de la théorie de la relativitée, mais c'est asser flou pour moi cette théorie ^^. Dailleur certain on pousser le consepte de dimention a 11 dimentionn (théorie des Super corde.)

Les théories sur l'apparition de la vie sont solide, et ne sont pas hazardeuse... Le problème est que si on veut faire aparêtre de la vie il faut beaucoups, beaucoups de facteurs (c'est pour ça d'ailleurs que l'existance d'extra terrestre qui nous visiterais n'est pas plausible) et on ne les a pas tous déterminer. De plus ça prend beaucoups de chance car même en ayant les conditions idéal on ne peut être sure sur la durré d'une expérience (car celon la loie de murfie, si quelque chose peut arriver, sur des millier d'opération elle vas arriver, donc sur un temps infini la vie aparaterais top ou tard, mais on vie que 70 a 90 ans en moyenne donc...). Donc recréer la vie en laboratoire on y est pas encors, et probablemant nous n'y arriverons jamais. Deplus que l'évolution de la vie ce rende jusqu'a l'humain, ça revien du miracle

[B_b.v] Le Patron a écrit:
Je crois justement que très peu de gens sont réellement conscients qu'ils vont un jour mourir.
L'imaginer,
je veux dire par là, réellement penser au dernier jour, à ce que peux
être l'agonie, puis le passage, cela fait peur.

Les
religions ont toujours misser sur la peur de mourir pour exister. Moi
j'ai déjà pensser a la mort et étant Até ça me fout une frousse pas
possible. C'est quoi la mort? le vide? l'inexistance? Pouvez vous
imaginer ne pas être conssient, ne pas exister? Le noir infini? Enfin,
pouvez vous imaginer ne même pas voir de noir, juste rien??? Ça dépasse
la cappacitée des hummains a imaginer on ne peut n'y imaginer le néant
total, n'y l'infini total. Donc les humains dans leur peur du néant ce
sont tournée vers la religions. C'est pour ça que les religions ne
sont pas des aparition ponctuel sur la planète, mais que tout les peuples ai des religions.

Avouer qu'avoir une concience éternellemant, c'est rassurant.

[B_b.v] Le Patron a écrit:

Enfin,
effectivement, du moins jusqu'à ce qu'un jour certaines espèces nous
prouvent le contraire, seul Homo sapiens sapiens semble capable
d'imaginer quelque chose d'impalpable comme les mathématiques, le
divin, l'art.
Mais je serais pas étonné que certains cétacés soient tout aussi capables...

l'homo
sapiens sapiens, maintenant il me sembles XD. Mais bon, faut mettre ça
en perspective, l'humains est le seul animal qui sois sortie de l'état
"s'auvage" et ce en modifiant leur environemant. En fait ce qui sépare
l'être humains des annimeaux celon mois c'est la caqpacitée a influer
sur son environnemant. Je m'explique. Quand tu commence a faire des
armes outil etc. Et que tu commence a te faire un habris qui te protège
des prédateurs, Tu peut alors commencer a pensser au fonctionemant de
l'univers etc. Alors que quand tu ne doit te concentrer que sur
survivre, difficile de ce poser des questions existentiel a part, je
serai le repas de qui ^^. De plus en fabriquant des armes l'être
humains a put chasser et pêcher ce qui nous a aporter des aports en
protéine et en Oméga trois, ce qui a permis au cerveau humains de ce
dévloper. Pour finir fabriquer des objet a dut être un bon stimulant
cérébralle qui a aussi aider au dévlopemant du cerveaux.


Dernière édition par Oghma Infinium le Mer 28 Jan - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du Patron Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Patron   Présentation du Patron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Patron
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destruction Spirit :: Temple du Divertissement :: Présentations-
Sauter vers: