AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 petite gueulante...

Aller en bas 
+13
edmad
[Mercat]Olwer
Pokepsy
sanshadow [ RoXor ]
holloway
Ren
Isgrimnur
Sixal
[MERC]Earendil
Darth Kim osyrt
Maturin [FLBK]
Dekapsulator [Countea]
Manaleryn
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Manaleryn

Manaleryn


Sexe : Féminin
Age : 35 Verseau

Messages : 6015

Alliance : Toulon

petite gueulante... Empty
MessageSujet: petite gueulante...   petite gueulante... EmptyVen 20 Jan - 14:27

alors voila... vu le nombre de plaintes sur le fait que le forum devient de plus en plus mort dead , ce sujet a été crée pour tenter de trouver une solution efficace a ce probleme... idee

on a ete plusiseurs a remarqué que moins en moins de monde se manifeste et qu'il faut un certain temps pour que les topics obtiennent une reponse...
etant donné qu'on ne peut pas forcer les gens a poster... j'attends vos suggestions...

(parceque je peut pas me parler a moi meme... meme si je peut toujours essayer... mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Dekapsulator [Countea]




Messages : 417

Alliance : Rueil~Malmaison(92)
Planète mère : heua.......a ton avi ?


petite gueulante... Empty
MessageSujet: Re: petite gueulante...   petite gueulante... EmptyVen 20 Jan - 15:27

lol oui
enfin je sai pa vraimen moi
Revenir en haut Aller en bas
Voncroy
Invité




petite gueulante... Empty
MessageSujet: Re: petite gueulante...   petite gueulante... EmptyVen 20 Jan - 15:32

Il est vrai que le probléme que tu évoques a été vaguement débatu.

Certains disent que l'esprit DS a disparu, et quelques anciens n'ont plus envie de venir sur le forum. Quand aux jeunes joueurs on peut pour certains se demander s'ils viennent sur le forum par envie ou par profit.
Bien entendu, on ne peut forcer les gens à poster sur le forum... seulement une alliance est comme une chaine, elle est constituée de maillons. Si les maillons ne sont pas ensemble, on n'a pas de chaine !
Je pense pas qu'insister sur l'importance du forum soit nécéssaire, j'ai vu Nobu faire un mail collectif il y a longtemps à ce sujet, et personnelement, je n'ai vu aucune répercussions.

Je pense qu'il faut qu'on essaie de faire ressortir le vrai visage des DS / DS A. Insistez sur la discipline, sur l'importance de l'orthographe ( je sous entend le style SMS, particuliérement désagréable ) pour déja retrouver le plaisir de lire les autres.
On peut étre nul en orthographe, d'ailleurs je me demande si quelqu'un ici est parfait en orthographe, et la réponse est non, seulement comme Cronos l'a dit une fois, il y a une différence entre les fautes d'innatention ou de manque de connaissances, et les fautes sms.
On a déja vu des joueurs écrire " que " comme ça : " ke " et des trucs du genre, et motif toujours aussi idiot et inaproprié : " je suis nul en orthographe "

Cela dit, peut etre devrions nous nous mettre en commun afin de ré-innover les jeux du Bar, peut etre qu'en créant de nouveaux jeux, on pourrait relancer les discussions ( et surtout une bonne ambiance Smile ) dans cette section.

Pour forcer l'esprit de compétition, je pense qu'il faudrait une catégorie " Classement Personnalisé " pour les DS et une autre pour les DS A. Moi quand je vois mes défenses et les votre par exemple, des fois ca m'encourage, comme ca me saoule et j'arréte. Tandis que si on se compare à un niveau a peu prés similaire, on se dit " si je fais encore 500 Lances missiles ici, je bats untel " et je trouve que c'est bon, car ca nous force à nous intérésser aux autres, pour les dépasser, aprceque quoi que vous puissiez dire, je sais que beaucoup d'entre nous aspirent à se distnnguer des autres par une caractéristique ( ainsi Cronos devient un peu mon idole dans cette ally avec sa défense, comme Pier et Nobu dans le commerce Wink ). Dans cette idée, les DS viendraient conseiller les DS A sur ce qu'il faut améliorer en priorité ( technologie, tel vaisseau, tel défense... ) et les DS A eux pourraient s'inspirer de vos avancements pour mieux avancer encore. On doit faire comprendre que les DS ne sont pas la que pour nous défendre, ou nous parrainer, les DS sont là parcequ'ils ont voulu accueillir les jeuns joueurs, parcequ'ils ont voulu partager leur forum qui était génial d'aprés eux, et nous sommes la plupart des DS A responsables de cette perte, à nous de rattraper les erreurs. Les DS sont là parcequ'ils veulent partager leur gout du jeu avec des gens.

Il y a pleins d'idées et de propositions qui pourront débarquer suite à ton idée, Marine, il faudra qu'on analyse ça dans la bonne humeur, sans critiques désobligeante.
D'ailleurs sur les critiques, certaines dépassent les bornes des fois ( moi compris )

Je pense avoir développer pas mal de mes idées, à vous maintenant.


Dernière édition par le Ven 20 Jan - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voncroy
Invité




petite gueulante... Empty
MessageSujet: Re: petite gueulante...   petite gueulante... EmptyVen 20 Jan - 15:38

J'ajouterai que le fait de poster mes RC sur l'allée des raids dont vous êtes le héros a pour moi une grand importance. Quand je vois un DS venir me féliciter, me dire bravo, ca m'encourage. Peut etre les DS A devraient il en faire de meme ? C'est trés appréciable de vois qu'un joueur bien plus fort que vosu sait reconnaitre vos efforts...
Revenir en haut Aller en bas
Maturin [FLBK]

Maturin [FLBK]


Messages : 219


petite gueulante... Empty
MessageSujet: Re: petite gueulante...   petite gueulante... EmptyVen 20 Jan - 15:50

en tout cas c'est claire que quand on voit des topic du style j'ai besion de ressources 5minutes apres etre rentré dans l'ally, y'a de quoi se poser des questions ...

Sinon faut faire revenir d'ancien DS comme moi lol , histoire de ramener de l'ambiance !! lol fumigene
Revenir en haut Aller en bas
Darth Kim osyrt

Darth Kim osyrt


Messages : 646

Alliance : entre le 94

petite gueulante... Empty
MessageSujet: Re: petite gueulante...   petite gueulante... EmptyVen 20 Jan - 15:51

Très impressionnant voncroy, sincèrement, j'ai vu ce post et je ne savais vraiment pas quoi dire....

Il est vrai qu'il y a de moins en moins de monde (moi comprise)...

Il est vrai qu'entre, les cours, le travail, les amis, la vie de famille et le devoir conjugale ( lol), pour tous, il est vrai que*'il est parfois difficile de prendre par au forum, il y a peut etre aussi que certains membre ne sont pas très interessé par les sujet du forum et ne post donc pas..... Je n'en sais rien, j'avoue que je ne sais pas trop comment remmedier a ce probleme, mais en attendant, pour ma part, je fais mon maximum pour contribuer a sa survie ( normal, j'ai plus de travail, et la vie de famille je connais pas trop)....

En esperant que ca ira mieux........
Encore toutes mes felicitations pour ton discour
Revenir en haut Aller en bas
http://castellana.skyblog.com
Voncroy
Invité




petite gueulante... Empty
MessageSujet: Re: petite gueulante...   petite gueulante... EmptyVen 20 Jan - 15:55

Oui, faut aussi prendre en compte le facteur IRL comme dit Holloway, on passe pas 24 eures par jour sur le forum, moi meme je suis scotché dessus ces temps ci mais uniquement parceque je suis en vacances, quand ca finira, je posterai p'tete 50 % de messages en moins la semaine !

Merci Darth Kim osyrt, et je pense vraiment que c'est rattrapable.

Pour ceux qui sont pas emballés par les postes, pourquoi ils n'ouvrent pas carrément le leur ? C'est vrai, si ca concerne les jeux du Bar, on peut vite décrouvrir des jeux simpas ! Moi meme le jeux de l'histoire sans fin j'y joue avec les 3 potes quand on va a la plage, dans la voiture, et c'est assez délirant ( mais dur, surtout arriver à la onziéme phrase, sachant que chaque phrase fait en moyenne 20 mots ^^ ), mais c'est largement rattrapable.
Revenir en haut Aller en bas
[MERC]Earendil




Messages : 57


petite gueulante... Empty
MessageSujet: Re: petite gueulante...   petite gueulante... EmptyVen 20 Jan - 15:55

Pourtant les D S sont assez actifs sur notre forum (+ de 1500 messages dans la section D S...)
Revenir en haut Aller en bas
Voncroy
Invité




petite gueulante... Empty
MessageSujet: Re: petite gueulante...   petite gueulante... EmptyVen 20 Jan - 15:56

Ouais mais ca c'est surement lors de notre attaque flood non ?

SI c'est pas le cas, c'est que ce forum doit vraiment pas leur plaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
[MERC]Earendil




Messages : 57


petite gueulante... Empty
MessageSujet: Re: petite gueulante...   petite gueulante... EmptyVen 20 Jan - 15:57

Il y a certes beaucoup de flood, dont un topic fusionné de 66 pages....
Revenir en haut Aller en bas
Voncroy
Invité




petite gueulante... Empty
MessageSujet: Re: petite gueulante...   petite gueulante... EmptyVen 20 Jan - 15:58

Lol ! Ceci dit, je pense pas que mon idée précédent soit valable, sur ce forum on compte 57000 messages environ.

Il y a question de disponibilté comme a dit Darth Kim osyrt.
Revenir en haut Aller en bas
Sixal

Sixal


Sexe : Masculin
Age : 32 Taureau

Messages : 6488

Alliance : Paris

petite gueulante... Empty
MessageSujet: Re: petite gueulante...   petite gueulante... EmptyVen 20 Jan - 16:33

Oui c'est vrai , il a de moins en moins de monde , regard PatNeoPat ( je sais qu'il est occupé) Fror aussi , il est passé ou ??? Bref , Voncroy tes messages sont super !!
Revenir en haut Aller en bas
Voncroy
Invité




petite gueulante... Empty
MessageSujet: Re: petite gueulante...   petite gueulante... EmptyVen 20 Jan - 16:35

Patneopat je l'ai contacté via msn, il sitté le compte de marine et avait pas de temps pour le forum, dit il.
Revenir en haut Aller en bas
Isgrimnur

Isgrimnur


Sexe : Masculin
Messages : 1708

Alliance : Partout et en toute chose
Planète mère : Dieu Tout Puissant


petite gueulante... Empty
MessageSujet: Re: petite gueulante...   petite gueulante... EmptyVen 20 Jan - 16:59

Faut bien voir qu'en semaine, il y en a pas mal qui ne peuvent pas se connecter. Mais bon, c'est vrai que depuis quelques temps, c'est un peu vide même pendant le week-end. Je ne sais pas si de nouveaux jeux vont y faire quelque chose ou pas mais faut essayer. Si on lançait un topic "vannes en tout genre" ou on se balancerait des "ta mère" et plein d'insultes ou remarques les plus farfelues et surréalistes possibles?
Revenir en haut Aller en bas
Voncroy
Invité




petite gueulante... Empty
MessageSujet: Re: petite gueulante...   petite gueulante... EmptyVen 20 Jan - 17:01

Ouais, on créérait des insultes, ou alors on ferait comme dans Brice de Nice, des combats de cassages, ca peut etre marrant, surtout si c'est nul, comme brice de nice quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ren

Ren


Sexe : Masculin
Messages : 7843


petite gueulante... Empty
MessageSujet: Re: petite gueulante...   petite gueulante... EmptyVen 20 Jan - 17:17

j'ai regardé dans le classement de l'ally sur ogame !!

sur 34 membres nous sommes grand max 3actifs qui postent au moins 1x par jour !!! c'est vraiment trop insuffisant
Revenir en haut Aller en bas
http://blancoac.skyblog.com/
Voncroy
Invité




petite gueulante... Empty
MessageSujet: Re: petite gueulante...   petite gueulante... EmptyVen 20 Jan - 17:21

Moi je suis toujours là ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Maturin [FLBK]

Maturin [FLBK]


Messages : 219


petite gueulante... Empty
MessageSujet: Re: petite gueulante...   petite gueulante... EmptyVen 20 Jan - 17:22

Moi aussi mais coimme je fais plus pratis de l'ally , jcompte pas ... snif, snif !
Revenir en haut Aller en bas
Ren

Ren


Sexe : Masculin
Messages : 7843


petite gueulante... Empty
MessageSujet: Re: petite gueulante...   petite gueulante... EmptyVen 20 Jan - 17:25

voncroy non plus il compte pas ^^

il est DS A moi je parlai des DS Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blancoac.skyblog.com/
Maturin [FLBK]

Maturin [FLBK]


Messages : 219


petite gueulante... Empty
MessageSujet: Re: petite gueulante...   petite gueulante... EmptyVen 20 Jan - 17:27

ah oui !! j'avais aps fait attention !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite gueulante... Empty
MessageSujet: Re: petite gueulante...   petite gueulante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite gueulante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destruction Spirit :: Temple du Divertissement :: Le Bar Intergalactique-
Sauter vers: