AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Resumé sur les expeditions

Aller en bas 
+2
Vortex
Leo
6 participants
AuteurMessage
Leo

Leo


Sexe : Masculin
Age : 37 Balance

Messages : 4190

Alliance : Non, je ne suis pas marié.
Rang : hein?
Planète mère : Au fond a gauche, près du radiateur


Resumé sur les expeditions Empty
MessageSujet: Resumé sur les expeditions   Resumé sur les expeditions EmptyLun 17 Déc - 17:10

Bonjour tout le monde.

Edit, Dimanche 16 Décembre 2007 10h00

L'objet de ce post est de trouver la flotte la plus efficace à envoyer en expéditions de façon à rendre celles ci le plus rentable possible.

Quand on fait une expédition, on peut avoir les évènements suivants (dans le désordre) :

1)Trouver de l'antimatière
2) Récupérer des vaisseaux abandonnés
3) Récupérer des ressources (métal, cristal, deutérium)
4) Rencontrer des pirates hostiles
5) Rencontrer des Aliens hostiles.
6) Se perdre et la flotte prend du retard
7) Rien
8) Trouver un marchand
9) Trou noir, perte de la flotte

Les paramètres qui sont réglables par le joueur sont les suivants:
- Système visé
-Temps de stationnement
- Niveau de technologie Expédition [/B]

Les quantités trouvées sont limitées de la façon suivante :

On ne peut ramener au plus que l'équivalent de la structure totale de la flotte expéditionnaire divisé par 5 dans une limite de 2 000 000.

Quelques explications/précision:
- la valeur de la structure des vaisseaux est obtenue en faisant la somme du métal et du cristal nécessaire à leur construction, le deutérium ne compte pas, par exemple, un Bombardier à 75 000 points de structure alors qu'il nécessite 50 000 Métal + 25 000 Cristal + 15 000 deut pour être construit. Une autre façon de le dire est que seuls les matériaux recyclables rentrent dans le décompte de la structure.
Donc première conclusion,
autant ne risquer que des vaisseaux ne nécessitant pas de deut à la construction puisque celui-ci n'influe pas sur la quantité que l'on peut ramener d'une expédition.

- comme le maximum que l'on puisse trouver est de 2 000 000,
inutile de risquer une flotte supérieure à 2 000 000 x 5 = 10 000 000 de points de structure, sauf si l'on parvient à démontrer que plus on envoie, plus grande est la probabilité de trouver quelque chose, mais cela n'a pas été démontré.

- la capacité de fret ne compte pas, vous pouvez ramener 1 500 000 métal avec une flotte de 9996 sondes et 1 pt (soute de 5 000, structure de
10 000 000). D'ailleurs en passant les sondes n'ayant pas de capacité de soute ne peuvent être envoyées seules.

Maintenant que les premiers principes de la composition de la flotte expéditionnaire ont été posés, affinons les au cas par cas, en utilisant les retours d'expérience.


1)Trouver de l'antimatière

Environ 12% des expéditions en rapportent
L'expérience montre qu'on la trouve qu'en très petite quantité, moins de 500 dans 95% des cas avec une majorité aux alentours de 200. Quelques très rares cas vers 1200.

2) Récupérer des vaisseaux abandonnés

Environ 16% des expéditions en rapportent.
L'expérience montre que l'on est limité à 500 000 points de structure ramenés, même si on a une flotte avec une structure de 50 000 000 unglücklich
Par contre, il n'y a que très peu d'aléas par rapport à la quantité que vous ramenez par rapport à la structure de la flotte, vous êtes toujours très près de structure/5.Donc n'espérez pas ramener des rip, structure de 9 000 000 quand même.
Dernière chose, vous pouvez dans de très rare cas ramener des vaisseaux dont vous ne possédez pas la technologie, je pense à un bug car imaginez avoir un destro en début d'uni smile

3) Récupérer des ressources (métal, cristal, deutérium)

19% pour du métal
11% pour du cristal
5% pour du deutérium
Soit un bon tiers des expéditions ramènent des ressources.
Par contre la quantité semble complètement aléatoire, même si 95% des fois il s'agit de quelques pitoyable kilos. Certains ont ramené 1,9M de ressources mais cela doit représenter au mieux 0,5% des expéditions.

4) Rencontrer des pirates hostiles

9% des expéditions rencontrent des pirates.
Ils ont vos stats de combat moins 3.
Leur flotte est composée généralement d'environ 30% de la votre (arrondi au supérieur) avec de temps en temps (une fois sur 20 je dirais) 50 à 60% de la votre.
Dans le premier cas, même si vous n'aviez pas de Clé, les pirates en auront 3 et pour le deuxième cas ce sont 2 Cr qui seront présents indépendamment de votre composition de flotte.

5) Rencontrer des Aliens hostiles.
5% des expéditions rencontrent des aliens.
Ils ont vos stats de combat plus 3
Leur flotte est composée généralement d'environ 43% de la votre avec de temps en temps (une fois sur 20 je dirais) 50 à 120% de la votre (on a vu des flottes aliens supérieures). Le tout arrondi au supérieur, donc si vous avez 1 Vb, ils en auront 1 avec de meilleure stats...Dans le premier cas, même si vous n'aviez pas de Clo, les Aliens en auront 3 et pour le deuxième cas ce sont 2 Tr qui seront présents indépendamment de votre composition de flotte.

6) Se perdre et la flotte prend du retard
10% des expéditions prennent du retard, généralement égal à 2 fois le temps de stationnement, parfois 3 fois.

7) Rien
13%
des expéditions ne trouvent rien, ce qui est gentiment expliqué par une ou 2 phrases rôle play.

8) Trouver un marchand
0.1% des expéditions trouvent un marchand, j'en ai eu 1 en plus de 300 expéditions.

9) Trou noir, perte de la flotte
0.1% des expéditions se perdent dans un trou noir, une fois pour moi en plus de 300 expéditions.


- Système visé[/B] Pour l'instant, les résultats sont les même que l'on exploite 200 fois le même système solaire ou que l'on en explore 150 différents, les messages de compte rendu de la sonde sont en train d'évoluer mais pas les statistiques.

-Temps de stationnement[/B] Le résultat est totalement indépendant de temps de stationnement pour le moment. La consommation est basée sur le cout de stationnement d'une flotte sur une station orbitale dans les unis qui possèdent cette option, soit:

Citation :
Petit transporteur 5 Deut/heure
Grand transporteur 5 Deut/heure
Chasseur léger 2 Deut/heure
Chasseur lours 7 Deut/heure
Croiseur 30 Deut/heure
VB 50 Deut/heure
Colonisateur100 Deut/heure
Recycleur 30 Deut/heure
Sonde 1/10/heure
Bombardier 100 Deut/heure
Satellite solaire - Non stationable (logique)
Destructeur 100 Deut/heure
EDLM 1/10 Deut/heure
Traqueur 25 Deut/heure


- Niveau de technologie Expédition [/B]: pas de corrélation démontré même s'il semble que l'on améliore ses score une fois passé les 3-4 en niveau d'expéditions.


Ces statistiques ont été faites à partir de mes expéditions en corrélation avec celles postées sur ce post, elles ne sont pas "justes" mais donnent une idée assez exacte des probabilités et permettent ainsi de fabriquer une stratégie pour les expéditions.


Analyse des résultats:

Le moins aléatoire est de ramener de la flotte car l'on ramène toujours quelques chose de très proche de structure/5 dans une limite de 500k.
Donc en envoyant une flotte de 2500k de structure, l'expérience montre (plus de 300 résultats) que l'on est toujours entre 460 et 500k.
Un peu plus aléatoire, l'antimatière rarement ramenée mais toujours ou presque dans les 200 unités
Beaucoup plus aléatoire, les ressources, on a vu des flottes de rip ramener 5k de métal unglücklich , alors même si c'est ce que l'on a le plus de chance de trouver, c'est encore le moins rentable vu la flotte risquée et le deut consommé.

Donc l'objectif c'est de ramener de la flotte, c'est le plus rentable.


Quelques précisions supplémentaires sur la flotte ramenée lors des expéditions:
Les 350 retours d'expérience montre que la composition de la flotte d'expédition influence notoirement la qualité des vaisseaux trouvés.
Nous avons put établir les règles suivantes:

- Vous ne pouvez ramener que des vaisseaux dont la structure est inférieure ou égale à trois fois la plus grande structure présente dans votre flotte.
Par exemple, avec des pt (4000) vous pouvez ramener des Gt (12000) mais pas de Cr (27 000)
- Vous ramènerez le plus souvent des vaisseaux à la structure égale ou inférieure votre plus grande.
- il suffit d'un seul gros vaisseau pour pouvoir ramener du lourd, il ne semble pas y avoir de corrélation entre le nombre de vaisseaux lourds et la chance que vous ayez d'en trouver. L'expérience est en cours.
- Cas particulier, les Rip ne ramènent que des pt ou des clés.



L'idéal c'est de ramener des vaisseaux nécessitant du deut à la construction, deut qui ne compte pas dans la structure et pour cela le Tr est le plus intéressant car vous avez 7 traqueurs pour moins de 500k de structure soit un bonus de 105k de deut smile

Pour cela il faut construire une flotte avec les qualité suivantes:
- 2 500 000 points de structure avec le moins de deut possible en surplus et pas trop de cristal, denrée chère. Inutile de monter au dela en pensant renforcer sa flotte en cas de rencontre Pirates/Aliens, cela les renforce aussi et augmente les pertes
- rapide pour maximiser le nombre d'expéditions
- Solide contre elle même en cas de mauvaises rencontres
- Optimisée pour ramener du Traqueur
- sobre en deut
- rapidement accessible technologiquement parlant.

Donc la flotte que je préconise pour le moment est la suivante:
41 Vb + 40 Sondes


Qualités de cette flotte:

- 2500k de structure exactement sans une once de deut
- le Vb et la sonde sont 'rapidement' accessibles
- le rapport métal cristal du Vb est excellent, celui des sondes le plus mauvais possible mais comme vous allez ramener de vos expéditions des sondes par CENTAINES cela n'a pas d'importance
- les sondes permettent d'avoir un compte rendu de l'exploration
- la vitesse des Vb, seulement battus par les Cr et égalé par les Tr
- le Vb à 60 000 points de structure, il peut donc ramener tous les vaisseaux possibles. Et surtout, grâce à tous les retours d'expéditions postés ici, quand il ramène de la flotte, dans plus de 40% des cas, il ramène des traqueurs smile alors que l'on a du 28% pour une flotte avec du bombardier, 22% pour les traqueurs eux même et 17% pour les Destructeurs.
- en cas de mauvaise rencontre, seuls les Tr sont meilleurs, et le fait d'ajouter les 40 sondes permet d'avoir une perte de moins de Vb.
- Consommation raisonnable comparativement aux BB et Des.

La seule flotte qui peut rivaliser avec celle ci est une flotte de Tr mais avec un inconvénient majeur, celui du surplus de deut qui ne rentre pas en compte dans le calcul de la structure, avec 36 Tr +1S ce n'est pas 2520 points que vous risquez, mais 3 060 unglücklich

Dernière chose, le temps de stationnement doit être le plus court possible soit 1h ce qui permet de multiplier les expéditions, limiter la consommation de deut et en cas de retard de limiter celui-ci.

Je pense que l'on peut encore affiner le nombre de sondes, alors à vos simulateurs.

Demonic
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Sexe : Masculin
Age : 35 Gémeaux

Messages : 4862

Alliance : Nantes
Planète mère : Etudiant


Resumé sur les expeditions Empty
MessageSujet: Re: Resumé sur les expeditions   Resumé sur les expeditions EmptyLun 17 Déc - 17:30

Merci Léo, c'est très instructif ! Je vais peut être en essayer quelques unes, pour l'instant j'en ai lancé une qui m'a ramené 6k de métal Merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Sexe : Masculin
Age : 37 Balance

Messages : 4190

Alliance : Non, je ne suis pas marié.
Rang : hein?
Planète mère : Au fond a gauche, près du radiateur


Resumé sur les expeditions Empty
MessageSujet: Re: Resumé sur les expeditions   Resumé sur les expeditions EmptyLun 17 Déc - 17:55

le gars qui as fait ça est un dingue de la statistique. J'ai contribué au debut de son topic a faire avancer les données mais je me suis essouflé, lui n'arrete pas depuis le debut, une vrai machine...
Revenir en haut Aller en bas
Trevize

Trevize


Sexe : Masculin
Age : 32 Taureau

Messages : 6020

Alliance : D_S
Rang : Vieux de la vieille
Planète mère : bah la Terre andouille


Resumé sur les expeditions Empty
MessageSujet: Re: Resumé sur les expeditions   Resumé sur les expeditions EmptyLun 17 Déc - 18:43

il as un boulot ? lol!
bon bin on va tester moi je veut de la flotte bulle
Revenir en haut Aller en bas
Maeverick

Maeverick


Sexe : Masculin
Age : 2023 Verseau

Messages : 3915

Alliance : D S
Rang : Sage

Resumé sur les expeditions Empty
MessageSujet: Re: Resumé sur les expeditions   Resumé sur les expeditions EmptyLun 17 Déc - 23:55

oufti, exagéré...

j'ai trouvé après plusieurs expéditions la composition de flotte qui me fait le moins de perte en cas de mauvaises rencontres, la dernière m'a couté que 1gt alors que j'avais envoyé 300vaisseaux...

et surtout ça me couterai rien en cas de trou noir car ce ne sont que des vaisseaux gagnés mais ça me ferai quand même raler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Sexe : Masculin
Age : 37 Balance

Messages : 4190

Alliance : Non, je ne suis pas marié.
Rang : hein?
Planète mère : Au fond a gauche, près du radiateur


Resumé sur les expeditions Empty
MessageSujet: Re: Resumé sur les expeditions   Resumé sur les expeditions EmptyMar 18 Déc - 9:50

oui mais ils se sont gourré sur la derniere fotte la plus rentable, je comprend pas trop les 40 sondes : elles vojt se faire demonter en cas d'aliens.

au debut on était partis sur du full clé mais c'est vrai qu'avec ça tu recolte pas de gros vaisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Sexe : Masculin
Age : 35 Gémeaux

Messages : 4862

Alliance : Nantes
Planète mère : Etudiant


Resumé sur les expeditions Empty
MessageSujet: Re: Resumé sur les expeditions   Resumé sur les expeditions EmptyMar 18 Déc - 13:21

40 sondes te permettent de sauver un VB, mais c'est vrai que ça fait 40k de cristal au lieu de 15...
Revenir en haut Aller en bas
Mirtador

Mirtador


Sexe : Masculin
Age : 123 Vierge

Messages : 9115


Resumé sur les expeditions Empty
MessageSujet: Re: Resumé sur les expeditions   Resumé sur les expeditions EmptyMar 18 Déc - 14:28

Leo a écrit:
oui mais ils se sont gourré sur la derniere fotte la plus rentable, je comprend pas trop les 40 sondes : elles vojt se faire demonter en cas d'aliens.

au debut on était partis sur du full clé mais c'est vrai qu'avec ça tu recolte pas de gros vaisseaux.
moi je trouve full cle intéressent, je ramasse des gt dont j'ai incroyablement besoin, je rencontre que des pirate pas d'allien et les pirate ce font démonter vue le grand nombre de vaisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Sexe : Masculin
Age : 37 Balance

Messages : 4190

Alliance : Non, je ne suis pas marié.
Rang : hein?
Planète mère : Au fond a gauche, près du radiateur


Resumé sur les expeditions Empty
MessageSujet: Re: Resumé sur les expeditions   Resumé sur les expeditions EmptyMar 18 Déc - 14:47

bon en tout cas il a bien bosser sur les flottes, après reste a comprendre comment ramasser plus de ressources, j'ai recolté un max de rapport de ressources et c'est assez etrange je doit dire:

par exemple, un gars a posté une 100aine de rapports et a chaque fois il choppe des ressources en nombre rond (genre 40.000 M) alors que sur la plupart c'est des sommes inexactes.

Apres un gars a remarqué que sur certaines de ses flottes les ressources ramenées etaient egales au fret qu'il lui restait a l'unité près, mais a coté y'as des flottes de 500 clés qui ramene 100k et des flottes de 2 rip qui ramenent 60 seleument.

Un autre truc, un gars a envoyer tt le temps des flottes de clés en meme nombre et le chiffre 2501 apparaissaient souvent. j'ai aussi remarqué que les ressources ramenées par un meme type meme flotte etc... etaient souvent des multiples entre eux (c.a.d au debut il ramene 10.448 et apres 5.224, parfois l'inverse et parfois avec des coefficients de 2/3, assez etrange)
Revenir en haut Aller en bas
Maliron




Messages : 249


Resumé sur les expeditions Empty
MessageSujet: Re: Resumé sur les expeditions   Resumé sur les expeditions EmptyMar 18 Déc - 15:42

Yes Leo, t'as lache la physique pour les maths a ce que je vois!
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Sexe : Masculin
Age : 37 Balance

Messages : 4190

Alliance : Non, je ne suis pas marié.
Rang : hein?
Planète mère : Au fond a gauche, près du radiateur


Resumé sur les expeditions Empty
MessageSujet: Re: Resumé sur les expeditions   Resumé sur les expeditions EmptyMar 18 Déc - 16:43

lol bah j'essaie de comprendre pourquoi on ramene que des ressources pourries a chaque fois.

J'ai une flotte qui semble pas mal pour tester la recherche de ressource: serait composée de 20 gt (pour ramener les 500k de ressources possible a chaque fois) 3 vb (comme ça l'alien en aura 1 ou 2 max) et le reste en clé. On tape qd meme dans les 170.000 de pertes y'as moyen de trouver mieux
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Sexe : Masculin
Age : 37 Balance

Messages : 4190

Alliance : Non, je ne suis pas marié.
Rang : hein?
Planète mère : Au fond a gauche, près du radiateur


Resumé sur les expeditions Empty
MessageSujet: Re: Resumé sur les expeditions   Resumé sur les expeditions EmptyMar 18 Déc - 17:42

bon j'ai tenté de faire un aute topic qui s'interresserait seulement aux ressources recoltés par rapport au topic de Demonic qui s'interresse aux vaisseaux trouvé, bah ça a pas fait un pli, ces connards de modo l'ont locké direct sans meme chercher a comprendre que c'est pour un souci de clarté que je voulais faire ça... bref des abrutis ! (dsl pour les insultes).

Je vous met ici mon resumé:

lol il as pas fait 2 minutes (topic semblables...) alors que je voulais en ouviri un a coté pour eviter de surcharger le topic de Demonic... bref on ne m'as pas laissé faire !

Donc desolé Demonic de charger ton topic mais je suis obligé par les modos a poster ici les resultats concernants les ressources:

Voila ici on va essayé de trouver pourquoi on ramene que de petites quantité en expeditions: J'ai deja quelques hypotheses que je confirmerait bientot (je l'espere)

Postez vos rapports en entier en citation ainsi que la composition de la flotte envoyée et le temps d'exploration svp

Tout d'abors, il semblerais que le fret compte (pas toujours : quelques cas particuliers). Exemple:
82 V.B + 80 Sondes
Technologie expédition 9
Expédition : 1 heure

Citation :
Votre expédition un convoi de transporteurs abandonnés mais remplis de ressources. Elle a pû récupérer une partie de ces ressources.
Vous avez collecté 118.461 unités de Métal .

Fret : 82*1.500 = 123.000 (comptez le deut embarqué)

En general les ressources trouvés sont arrondies a la dizaines, donc si vous voyez 42.165 ressources, regardez le fret de vos vaisseaux il se peut que les cales soient pleines

FRET :
pt : 5.000
gt: 25.000
clé : 50
clo : 100
cr : 800
vb : 1.500
bb : 500
des : 2.000
tra : 750

Je passe les autres vaisseaux car ils ne sont pas utiles en expéditions ou n'ont pas de fret

d'autre par j'ai fait quelques simulations pour voir la rentabilité:
En considerant le travail de Demonic je suis résté sur une base de 2.500.000 pts de structure (on verra pas la suite si il faut augmenter cela)

Comme le full clé etais assez rentable contre les aliens j'en ai mis un max dans mes tests:

la flotte se composerait ainsi (a tester):
20 gt pour ramener les 500k de ressources possibles avec les 2KK5 de structure
2 vb (meilleure renta que les traqeurs face aux aliens, pourquoi 2? parce que les aliens en auront 1 , toujours bon a prendre)
535 clés
1 sonde

on arrive a 2.501.000 structure
J'insiste sur le fait de mettre la sonde afin de verifier si le nombre de ressource recolté a un lien ou non avec la frequence de visite de la zone. On avait vu avec Demonic qu'apparement non mais il se peut qu'ils aient resolu le bug.

En considerant des aliens qui auraient la moitié de votre flotte + 3 clo, les pertes seraient de 138.000 métaux, 46.000 cristaux et 0 deutérium. Ce qui fait une rentabilité plutot correcte en cas de mauvaise rencontre contre les aliens et 15.000 métaux, 5.000 cristaux et 0 deutérium en cas de rencontre avec des pirates.


J'ai recolté deja environ 200 rapport de recolte:
- La moyenne de métal gagné est de 81.698
- la moyenne de cristal gagné est de 19.161
- la moyenne de deuterium gagné est de 20.505

en couplant avec les resultats de mon collégue quand aux probabilité de tomber sur les 7 cas differents, il en resulterais qu'on gagnerai en moyenne 85.355 ressources en moyenne.
J'y ait compté : les vaisseaux gagné (environ 500.000 pour 16% de chance), les ressources moyennes (voir plus haut), les pertes infligées par les aliens dans 5% des cas , les pertes infligées par les pirates dans 9% des cas, les 0.1% de chance de perte totale de la flotte
Je n'ai pas compté : l'Anti-matière, les cours des differentes ressources (1/1/1 ici)

En considerant qu'une expedition met environ 2h / 2h30 soit a peu pres le temps d'un raid, il est conseillé de partir en expedition si vous ne trouvez pas de cibles dont votre rentabilité totale serait superieure 85.000 (1/1/1 aussi sur les ressources piquées a l'ennemi Very Happy)

Voila j'ai surement oublié des choses mais je completerais

Au moins les expeditions ont un avantage, elles nous font reflechir...
Revenir en haut Aller en bas
Trevize

Trevize


Sexe : Masculin
Age : 32 Taureau

Messages : 6020

Alliance : D_S
Rang : Vieux de la vieille
Planète mère : bah la Terre andouille


Resumé sur les expeditions Empty
MessageSujet: Re: Resumé sur les expeditions   Resumé sur les expeditions EmptyMar 18 Déc - 20:06

sa tu la dit elle vous font réfléchir
bulle
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Sexe : Masculin
Age : 37 Balance

Messages : 4190

Alliance : Non, je ne suis pas marié.
Rang : hein?
Planète mère : Au fond a gauche, près du radiateur


Resumé sur les expeditions Empty
MessageSujet: Re: Resumé sur les expeditions   Resumé sur les expeditions EmptyMer 19 Déc - 20:43

Bon après 150 rapports il y as quelques infos qui passent, je vous met ce que j'ai:

Le fret compte mais on rempli rarement les calles, il y a cependant des exeption. On voit des flotte avec beaucoup de gt qui ne peuvent pas tout prendre et des flotte avec un fret trop petit mais qui embarque plus mais c'est rare , un bug surement.

Il y a 6 RP differents en ce qui concerne les ressources:
- Vous arrivvez sur une planete isolée
- Vous trouvez un champ d'asteroide
- Vous trouvez une lune avec atmosphére
- Vous trouvez des transporteurs abandonnés
- Vous trouvez un vaisseau alien que vous dementez
- Vous trouvez une ceinture de minerai autour d'une planète

Les deux premiers sont les plus courant, vous gagnez entre 0.667 et 20 fois les points de structure de vote flotte en kilos. vous n'etes pratiquement jamais géné par le manque de fret. Plus vous envoyez plus vous recoltez.
Environ 81.6% des cas
Pour 2.5M de struc: entre 1.667 et 50.000 gagné
Pour 10M de struct: entre 6667 et 200.000 gagné

Les deux cas suivants sont plus rare, vous gagnez entre 10 et 50 fois la structure de flotte en kilos. Il est utile d'avoir des transporteurs pour exploiter au max l'expedition si vous y aller avec des petits vaiisseaux, prevoyez 4/5 gt ou des pt au cas ou vous tomberiez sur le X50. (au dela de X25, le fret des Vb ne suffit pas par exemple )
Environ 11.5% des cas
Pour 2.5M de struc: entre 25.000 et 125.000 gagné
Pour 10M de struc: entre 100.000 et 500.000 gagné

Les deux dernières sont les meilleurs, vous gagnez entre 100 et 250 fois les points de structures de votre flotte en kilos. Il est neccessaire d'avoir des gt, vous pouvez ramasser entre 500k et 2.000k de ressources Very Happy. D'ailleurs bcp de flotte qui ont rencontrer ses messages avaient bcp de GT, voir si ça a une incidence, a chercher.
Environ 6.8% des cas
Pour 2.5M de struct: entre 250.000 et 625.000 gagné
Pour 10M de struct: entre 1.000.000 et 2.000.000 gagné

On peur meme limiter la flotte a 8M ce qui nous fait tomber pile sur 2.000.000 au cas ou on touche le coefficient de 250.


Personnelment je vais essayer des flottes chargées en Gt et Pt avec un gros tampon de clé et/ou de Vb.

Les stats ci dessus doivent etre affinées, je pense que le pourcentage des meilleurs est plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Sexe : Masculin
Age : 37 Balance

Messages : 4190

Alliance : Non, je ne suis pas marié.
Rang : hein?
Planète mère : Au fond a gauche, près du radiateur


Resumé sur les expeditions Empty
MessageSujet: Re: Resumé sur les expeditions   Resumé sur les expeditions EmptySam 29 Déc - 10:09

La rentabilité totale (cf: gain moyenne = 85.355) est fausse car on as vu que les ressources gagnées dependaient de la flotte envoyées, comme on le sait mais pas selon la regle des 1/5 des points de structures envoyé: en fait vous prenez les nombre de kilos de points de structure de votre flotte (hors deut) et vous les multipliez par un coefficient qui depend du RP sur lequel vous tombez. Les coefficient varient de 0.667 a 250 et sont souvent des chiffres rond ou par exemple: 2.3333... 42.6666...

Si vous tombez sur different c'est que vos calles sont pleines (ou exceptions , voir après). Les cales sont ici tres importantes car sont souvent pleines sauf quand on envoie des gt avec.

A propos des gt, il y as un bug bizarre avec le full Gt ou bcp de gt c'est le bug des cales pleines, les cales sont pleines alors que il y as largement de quoi recolter et ça semblerais etre uniquement sur les flottes avec beaucoup de gt, a verifier. Donc on va eviter pourt l'instant les flottes pleines de gt , un peu suffit.

une amelioration qu'on pourrait faire de la flotte de demonic (max vaisseaux et mini degats: 41 vb et 40 sondes) et de mettre quelques Gt. Les Vb sont limités dans leur fret par les coefficients superieur a 23.7. Reste a savoir combien de gt a envoyer en fonction du nombre de vb:

- prenons X vb de capacité de fret de 1500 et de 60k de structure chacun
On peut ramasser au max 250*60*X = 15000*X.
Mais on est limité par le fret du vb a 1500*X.
- Prenons Y Gt de fret 25000 de 12k de structure chacun.

on veut: max fret = max recolte
1500*X + 25000*Y = ( 60*X + 12*Y )* 250
--> Y = 27/44 * X

X: nb de VB envoyé
Y: nombre de GT necessaire pour jamais avoir les soutes pleines.

exemple : pour 41 vb
(27 * 41)/44 = 25.1 (arrondissez au superieure)
Il vous faut donc 26 gt au cas ou vous tomberiez sur le coefficient de 250 (Rp: vaisseau alien ou ceinture de minerai)

De là j'ai etendu la formule aux autres vaisseaux: On pose,
A : nb de clé envoyés
B : nb de clo envoyés
C : nb de cro envoyés
D : nb de vb envoyés
E : nb de bb envoyés
F : nb de dest envoyés
G : nb de tra envoyés
Z : nb de gt neccessaires

Je ne vous met pas les calculs intermediaires:

Z = 19/440*A + 47/440*B + 119/440*C + 27/44*D
+ 73/88*E + 51/44*F + 67/88*G

remplacez les lettres dans la formule par la flotte que vous voulez envoyés et obtenez directement le resultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resumé sur les expeditions Empty
MessageSujet: Re: Resumé sur les expeditions   Resumé sur les expeditions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resumé sur les expeditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes expéditions
» Résultat des expéditions !
» Gains de mes expéditions
» expéditions lucratives
» expéditions opportunistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destruction Spirit :: Temple du Divertissement :: Le Bar Intergalactique-
Sauter vers: