AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Je suis Docteur !!! :)

Aller en bas 
+9
hari seldon
Haile Selassie
Artadis
HyBrId
Exorciste
Maeverick
Pamplemousse
Pier
Dendé
13 participants
AuteurMessage
Dendé

Dendé


Sexe : Masculin
Age : 48 Cancer

Messages : 2170

Alliance : D S

Je suis Docteur !!! :) Empty
MessageSujet: Je suis Docteur !!! :)   Je suis Docteur !!! :) EmptyMer 27 Juin - 21:48

Oyé Oyé...
Eh bien OUI, j'ai passé ma thèse jeudi dernier!

Ben oui... ça y est... il paraît que je suis Dr. !!!! J'avoue que ça fait drôle et que je ne réalise pas encore !! Je suis surtout crevé, et puis soulagé aussi!!

La soutenance s'est bien passée: 45 min de présentation orale de mes résultats et ensuite questions des membres du jury... tout cela a duré 2h30 ... c'est plutôt cool Wink

Je suis content de ma présentation: hyper concentré tout en étant un peu décontracté...les 4 ans d'enseignement m'ont beaucoup servi ce jour là je dois bien l'avouer Wink Pour les questions, ils ont été un peu chiants sur certains points, mais rien de mortel... je dirais qu'il y a des défauts dans mon manuscrit, j'en suis tout à fait conscient, et que pour certains points, je ne suis pas d'accord avec certains membres du jury, mais bon, là, c'est une différence de point de vue dans les interprétations surtout!!

La délibération a eu lieu tout de suite après: elle a duré 15 min: à ce moment là, ils décident surtout de ce qu'ils vont écrire dans le rapport final de soutenance, ET quelle mention me donner parmi 3 possibles. Donc, OUI, quand on est autorisé à soutenir sa thèse, on nous la donne au final, mais la façon de présenter les recherches et de répondre aux questions & critiques est le plus important !!

-----------------

Pour ceux que cela peut intéresser, je met le résumé et le titre de ma thèse... JE me souviens d'un post sur les enseignants-chercheurs avec Keats entre autre...
Bonne lecture & PASSEZ AU BAR C'EST MA TOURNEE.... A VOLONTE!!!!


trinque2 trinque trinque trinque cheers cheers

-------------------

Citation :
‘Variations interindividuelles de caractéristiques acoustiques et visuelles, influence du contexte social : études chez le canari domestique (Serinus canaria) un oiseau chanteur’

Résumé : Au cours de cette thèse, nous nous sommes intéressés aux variations interindividuelles de la communication acoustique et visuelle chez le Canari domestique commun (Serinus canaria). Dans un premier temps, nos résultats montrent : 1) que les interactions mâles / femelles sont caractérisées par le fait que les mâles émettent des chants contenant un enchaînement composé de deux phrases très contrastées (dont l’une est une ‘phrase sexy’, jugée fortement attractive par les femelles), et 2) que ces mâles, en début de saison de reproduction, présentent deux profils comportementaux différents, certains chantent seulement face aux femelles et d’autres essentiellement lorsqu’ils sont seuls. Dans un deuxième temps, nous constatons que les mâles qui passent le plus de temps à chanter se toilettent peu, et que les mâles qui passent le moins de temps à chanter sont ceux qui se toilettent le plus, essentiellement le bec. Pour préciser ce résultat, nous avons mesuré les propriétés visuelles du bec et aussi du plumage des mâles. Nos résultats montrent que le toilettage du bec n’influe pas sur les caractéristiques visuelles de ce dernier. Par contre, nous constatons que plus un mâle toilette son plumage en général, plus les plumes de sa gorge seront brillantes par rapport au fond visuel. Ces études qui traitent des caractéristiques acoustiques et visuelles sont discutées dans le cadre d’hypothèses sur la redondance et la complémentarité de signaux multiples utilisés dans le cadre de la sélection sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pier

Pier


Messages : 15629

Alliance : [D S]

Je suis Docteur !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis Docteur !!! :)   Je suis Docteur !!! :) EmptyMer 27 Juin - 22:02

FéLICITATION !!!


Mais ... Tu sais faire un résumé du résumé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Sexe : Masculin
Age : 35 Poissons

Messages : 2862

Alliance : arc-surtille
Planète mère : étudiant


Je suis Docteur !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis Docteur !!! :)   Je suis Docteur !!! :) EmptyMer 27 Juin - 22:05

Un grand bravo! Very Happy

On a donc un docteur dans l'alliance maintenant. Mr.Red ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maeverick

Maeverick


Sexe : Masculin
Age : 2023 Verseau

Messages : 3915

Alliance : D S
Rang : Sage

Je suis Docteur !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis Docteur !!! :)   Je suis Docteur !!! :) EmptyMer 27 Juin - 22:11

Tu fais pas très docteur avec ton pseudo lol lol lol


Félicitation "docteur Dendé" ... quoique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Docteur !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis Docteur !!! :)   Je suis Docteur !!! :) EmptyMer 27 Juin - 22:16

Félicitation a toi , bientôt des semaines de 90 heures , vive les docteurs.......
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste

Exorciste


Messages : 822


Je suis Docteur !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis Docteur !!! :)   Je suis Docteur !!! :) EmptyJeu 28 Juin - 10:41

FELICITATION Dendé
Revenir en haut Aller en bas
HyBrId

HyBrId


Sexe : Masculin
Messages : 842

Alliance : Belgique

Je suis Docteur !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis Docteur !!! :)   Je suis Docteur !!! :) EmptyJeu 28 Juin - 12:00

Félicitation Wink

moi j'aurais choisis gynéco
Revenir en haut Aller en bas
Artadis

Artadis


Sexe : Masculin
Age : 44 Verseau

Messages : 10154

Alliance : DS
Rang : SAGE

Je suis Docteur !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis Docteur !!! :)   Je suis Docteur !!! :) EmptyJeu 28 Juin - 12:23

mais tu es docteur en quoi au juste, genealiste ou animalier ??
Revenir en haut Aller en bas
Haile Selassie

Haile Selassie


Sexe : Masculin
Age : 38 Scorpion

Messages : 2870


Je suis Docteur !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis Docteur !!! :)   Je suis Docteur !!! :) EmptyJeu 28 Juin - 13:42

FELICITATIONS


Mais il est passé ou mon verre??????? cry cry
Revenir en haut Aller en bas
hari seldon

hari seldon


Messages : 1115


Je suis Docteur !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis Docteur !!! :)   Je suis Docteur !!! :) EmptyJeu 28 Juin - 17:11

Flap Flap Flap , Bravo a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mini moi

mini moi


Sexe : Masculin
Age : 38 Gémeaux

Messages : 2508

Alliance : belgique
Rang : sage

Je suis Docteur !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis Docteur !!! :)   Je suis Docteur !!! :) EmptyVen 29 Juin - 6:47

Féliitations Dendé mais c'es Dr. en quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miniamoun.skyblog.com
hari seldon

hari seldon


Messages : 1115


Je suis Docteur !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis Docteur !!! :)   Je suis Docteur !!! :) EmptyVen 29 Juin - 8:29

Dr. en science Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vortex

Vortex


Sexe : Masculin
Age : 35 Gémeaux

Messages : 4862

Alliance : Nantes
Planète mère : Etudiant


Je suis Docteur !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis Docteur !!! :)   Je suis Docteur !!! :) EmptyVen 29 Juin - 12:30

Félicitations ! Docteur es sciences non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dendé

Dendé


Sexe : Masculin
Age : 48 Cancer

Messages : 2170

Alliance : D S

Je suis Docteur !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis Docteur !!! :)   Je suis Docteur !!! :) EmptyVen 29 Juin - 18:52

Merci à vous tous!!

Pier: Pour le résumé du résumé ... ben lis le titre !! mdr
Maeverick: Ben si, je te signale que Dendé peut soigner les blessures de Sangoku et ses potes Wink

Alors pour être précis, je suis ... attention ... tin tin tin...
Docteur es Neurosciences, spécialité Ethologie

Voilà!!! Alors, je précise que l'éthologie est l'étude du comportement animal.
Et puis, là vous savez tout.

trinque trinque trinque trinque trinque trinque trinque trinque trinque trinque trinque trinque trinque trinque trinque trinque trinque trinque
C'est bon?? tout le monde a un verre??
A la votre Smile cheers cheers cheers cheers What a Face What a Face What a Face thumleft thumright thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Docteur !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis Docteur !!! :)   Je suis Docteur !!! :) EmptySam 30 Juin - 0:42

Felicitation Docteur Dande xboit , je suis heureux que quelq'un ce soucis enfin de la vie sexuel des serinus canaria.

C'est un sujet, a aprofondire


homer


Moi je suis pas docteur cry sauf en betise a la rigueure. hgthggfg et avec les felicitations du jury
Revenir en haut Aller en bas
Kerri

Kerri


Sexe : Masculin
Age : 140 Capricorne

Messages : 16107

Alliance : [D S]
Rang : Membre
Planète mère : [7:336:11]


Je suis Docteur !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis Docteur !!! :)   Je suis Docteur !!! :) EmptyJeu 5 Juil - 21:04

Félicitation Docteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trevize

Trevize


Sexe : Masculin
Age : 33 Taureau

Messages : 6020

Alliance : D_S
Rang : Vieux de la vieille
Planète mère : bah la Terre andouille


Je suis Docteur !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis Docteur !!! :)   Je suis Docteur !!! :) EmptyJeu 5 Juil - 21:21

zut je penser que tu était docteur généraliste
j'ai une douleur au dos lol!
félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis Docteur !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis Docteur !!! :)   Je suis Docteur !!! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Docteur !!! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où suis-je ?
» Yes j'y suis ! ! ! ! !
» je suis Millionnaire
» je suis nouveau
» je suis de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destruction Spirit :: Temple du Divertissement :: Le Bar Intergalactique-
Sauter vers: